Tourisme belge : Lyon à portée de rails

Publié le 14 mai 2013

Voyages-SNCF et Rhône-Alpes Tourisme, en invitant des professionnels belges à tester la destination lyonnaise, nourrissent un objectif commun : prouver aux voyageurs du Benelux que ses charmes leurs sont facilement accessibles en train.

Avec 5,6% de touristes belges recensés aux portes de l’office du tourisme lyonnais, soit le huitième rang en matière de fréquentation étrangère, la capitale des Gaules a ses adeptes au plat pays.  

Des atouts aptes à rivaliser avec l’offre aérienne Face au potentiel du marché, Rhône-Alpes Tourisme ouvre grand la porte aux partenariats pour promouvoir une richesse gastronomique, patrimoniale et culturelle aisément accessible, y compris par le rail. ‘’Nous voulons montrer à nos partenaires que sont les agences de voyage que la région lyonnaise est atteignable en direct depuis Bruxelles, tant pour la clientèle loisirs que pour les voyageurs business’’, témoigne Julien Bertauts, Marketing Manager chez Voyages-sncf Benelux. La branche de vente professionnelle du groupe Voyages-sncf.com, encore appelée Rail Europe jusqu’au 24 avril dernier, multiplie les actions de valorisation de l’alternative ferroviaire. En misant sur plusieurs atouts aptes à rivaliser avec l’offre aérienne : un trajet de quatre heures, une arrivée en plein cœur de Lyon, un confort de transport et une facilité organisationnelle.  

Dix agents de voyage du réseau Selectair ont passé deux journées en immersion entre Saône et Rhône, les samedi 20 et dimanche 21 avril dernier : ‘’Ils ont pu découvrir quelques unes des richesses culturelles et gastronomiques de la région : le Vieux Lyon, les Halles Paul Bocuse, le quartier Confluence, avec du temps libre, puisqu’ils avaient émis le souhait de s’imprégner par eux-mêmes de la ville’’, commente Nathalie Vallier, responsable des marchés Pays Bas, Belgique et Luxembourg à Rhône-Alpes Tourisme.  Fruit d’un partenariat appelé à durer, un autre éductour est d’ores et déjà envisagé en juin prochain.

EductourBelge@Voyages-sncfBenelux

Contacts

Nathalie Vallier
Pôle Montagne - Tourisme pour Tous
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus