Tournage vidéo sur la Grande Traversée du Massif Central

Publié le 07 septembre 2017

Dans le cadre de son plan d’actions avec le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, le CRT a coordonné les 24 et 25 août derniers, un tournage vidéo sur 2 jours sur les traces de la Grande Traversée du Massif central  à VTT.

La société de production a donc suivi 5 figurants testeurs (représentant de la clientèle future de cet itinéraire : séniors, jeunes urbains, hommes, femmes, pas forcément sportifs) équipés de 2 VTT conçus en Auvergne par la marque clermontoise Histoire Bike  et de 3 VTT avec assistance électrique. Des scènes ont été « shootées » à différents endroits du tracé afin d’obtenir un maximum d’images et de ressentis sur cette partie puydômoise de l’itinéraire : volcans , lacs, massif du Sancy, Cézallier, hébergements, restaurants , montagnes, ambiance, convivialité, échange, accueil…..

Les fils conducteurs du film :  « la Grande Traversée du Massif central à VTT, une itinérance à partager », ainsi que sa praticabilité en VTT-AE qui sera un argument fort du marketing à venir !

Le tournage s’est parfaitement déroulé, avec une belle météo et des journées remplies, ce qui nous a permis d’avoir tout le nécessaire pour produire un message efficace, séduisant, conforme à la nature et à l'esprit de l'itinéraire ! Nos testeurs ont été fort émoustillés par leur (re)découverte de la GTMC et attendent avec impatience son lancement au printemps 2018 pour s’y lancer « en vrai ».

Un  film expérientiel court  de 2 minutes devrait être produit d’ici la fin septembre ainsi qu’un teaser pour diffusion sur le web et les réseaux sociaux . Ce film rejoindra la palette des outils de communication en préparation (intégrant un topoguide et un site internet) pour assurer la promotion du nouveau tracé de la GTMC.

Contacts

Caroline CHOUVY
Promotion de la Pleine Nature et des Vacances à la neige
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Dominique BAMBIER
Développement / Tourisme itinérant / Innovation
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus