Tournée médiatique en Allemagne

De nouvelles opportunités et des centres d’intérêts variés

Publié le 06 mars 2017

Le CRT Auvergne Rhône-Alpes participait du 21 au 23 février dernier à la tournée médiatique organisée par le bureau d’Atout France Allemagne. Cette tournée structurée en trois workshops presse, successivement à Karlsruhe, Cologne et Hambourg a pour objectif de renforcer la couverture médiatique de la destination.

Cette année, ce n’est pas moins d’une centaine de participants qui a répondu présent sur l’ensemble de la tournée. Pour Auvergne Rhône-Alpes tourisme ce sont au total 42 contacts qui ont choisi de s’intéresser particulièrement à notre territoire.

Signe de l’évolution du marché cette édition marque une augmentation nette de l’intérêt des blogueurs et des journalistes de presse online.

Pour cette première rencontre qui mettait en lumière l'ensemble du périmètre Auvergne Rhône-Alpes, la diversité de l’offre présentée a suscité un fort intérêt.

A nos offres traditionnelles et classiques pour les amoureux de nature, de sport, de bien-être et de gastronomie s’est ajoutée la mise en avant d’activités et de visites d’exception (Le Puy en Lumières, ViaRhôna, visite maison de la culture à Firminy réalisée par Le Corbusier et classée Unesco).

Le parcours cyclable Viarhôna a particulièrement séduit les participants.

Les offres phares (route des fromages, randonnées, découvertes des lacs et des volcans) continuent d’attirer l’attention pour la destination Auvergne et font déjà l’objet de préparation d’accueils media (presse et blogueurs).

Parmi les projets concrets déjà confirmés : l’accueil de la blogueuse Tanja Neumann pour Vielweib on tour (vielweib.de) qui fait partie des 30 blogs les plus lus en Allemagne. Une demande à destination des motards, un public pour lequel les routes auvergnates font l’objet d’un attrait croissant et enfin plusieurs opportunités à destination d’une cible de randonneurs.  

Contacts

Vanessa MICHY
Promotion Allemagne, Autriche, Suisse et Italie
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus