Trajectoires Tourisme :

Des formations adaptées à vos besoins !

Publié le 11 janvier 2017

Trajectoires Tourisme - Pôle Professionnalisation Auvergne-Rhône-Alpes propose une offre de formation adaptée aux besoins des professionnels du tourisme. Vous pourrez vous former grâce aux 230 formations organisées en 2017 dans les 12 départements de la nouvelle région. Elles couvrent tous les domaines qui font le tourisme d’aujourd’hui et préparent celui de demain.
Nous avons sélectionné ci-dessous pour vous, professionnels de l'oenotourisme et de la gastronomie, quelques formations susceptibles de vous intéresser...
Par ailleurs, Trajectoires Tourisme est à votre disposition pour vous proposer des formations "sur mesure" et répondant à un besoin particulier.

N'hésitez pas à nous contacter !

 

L'art de décrire pour séduire (marketing sensoriel)

Cycle Piloter l'expérience touristique

11 et 2 mai à Lyon
Votre produit touristique doit sentir bon, donner envie... Décrivez le avec gourmandise et précision. Mais comment décrire les sens ?

2 jours de formation pour détailler les saveurs d'une spécialité locale, la splendeur d'un paysage, la majesté d'un monument, les arômes d'un chocolat, la joie d'un parcours à vélo. Mais aussi décrire un geste d'artisan, la beauté des produits, la couleur d'un dialecte. Ce texte fidèle, soigné et sensoriel doit donner envie, faire saliver le lecteur. Alors qu'avec une présentation banale, parmi des dizaines de milliers d'autres propositions, qui sera séduit?
Martin BOHN forme les journalistes aux techniques d'écriture depuis vingt ans. Il délivre avec simplicité le fruit de ses recherches en pédagogie, littérature, sémiologie... Son but : libérer la parole profonde de chacun pour nourrir liberté et qualité éditoriale.

 

Communication - Presse et Blogueurs

7 formations spécifiques sur cette thématique sur l’ensemble de la nouvelle région

 

MOOC Accueil France : les clientèles européennes

24h, Formation  à distance par internet
6 cours au contenu exclusif permettant de mieux connaître nos visiteurs et de bénéficier de recommandations très opérationnelles pour mieux accueillir chaque clientèle au mieux de ses attentes... afin de fidéliser ses clients et vendre plus !

6 mois pour s’immerger dans la culture et les pratiques de 6 clientèles touristiques internationales européennes : Allemandes, Néerlandaises, Belges, Britanniques, Espagnoles et Italiennes.

 

 

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus