Un beau succès pour le salon du vélo à Stuttgart !

Publié le 27 janvier 2017

L’édition 2017 du salon Fahrrad & Erlebnisreisen (salon spécialisé vélo/rando) s’est tenue les 14 & 15 janvier à Stuttgart dans le Bade-Wurtemberg, premier bassin émetteur allemand pour Auvergne-Rhône-Alpes. Ce salon attire chaque année autour de 30.000 visiteurs et ViaRhôna en compagnie d’Ardèche Tourisme confirme une nouvelle fois son succès auprès des touristes à vélo allemands avec 1400 visiteurs au stand en deux jours. 

Le salon  Fahrrad se tient en ouverture  du salon de tourisme/caravaning CMT qui lui a lieu du 14 au 22 janvier sur le même site. Sur l'Espace France du CMT, tenu par Atout France, 2800 cartes ViaRhôna supplémentaires ont été distribuées.

 

Des visiteurs très intéressés

Ce salon a encore une fois montré que les visiteurs sont à la recherche de nouvelles destinations pour leurs vacances à vélo pour l’année en cours. Des projets très concrets prennent forme au stand ViaRhôna, grâce à la consultation du site web et à la carte désormais disponibles en langue allemande. Cet intérêt pour le vélo ne se dément pas, d'ailleurs le nouveau topo-guide BIKELINE ViaRhôna (présent sur le stand en face) a rencontré également un franc succès. Pour rappel : 80% des touristes à vélo allemands organisent eux-mêmes leurs voyages sans passer par un tour-opérateur.

Les visiteurs découvrent toujours avec autant de curiosité ce nouvel itinéraire en France. Le fait que l'itinéraire longe le fleuve et ne présente pas de difficulté de relief, en alliant les paysages alpins aux couleurs de la Provence représente son atout maître. Sa distance de 715 km entre Genève et la mer séduit pour un projet de vacances d’été de deux à trois semaines consécutives. Quelques audacieux envisagent même de descendre ViaRhôna, poursuivre vers le Canal des Deux Mers et remonter la côte atlantique sur la Vélodyssee.

D’autres s’informent chaque année sur l’état d’avancement des travaux et attendent avec impatience la fin de l’aménagement. Le balisage complet prévu pour cet été est d’autant plus important. Et enfin, il y a de plus en plus de témoignages de ceux qui l’ont pratiquée et qui en sont contents.

 

Jeux concours facebook avec safrantours

A l’occasion de la mise en ligne du site www.viarhona.com en allemand et en parallèle du salon, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme en partenariat avec l’agence safrantours a organisé un jeu concours sur la page facebook allemande avec en prix un voyage sur la ViaRhôna à gagner. Ce jeu a touché près de 62 000 personnes et obtenu 1043 likes et réactions et 242 clicks sur la page www.viarhona.com.

 

 

Trois nouvelles programmations chez les tour-opérateurs

WIKINGER – plus important tour-opérateur rando/vélo en Allemagne propose désormais un voyage en liberté de 7 jours entre Genève et Lyon.

PEDALO – spécialiste de séjours à vélo, propose deux voyages de 7/8 jours en liberté. L’un de Genève à Lyon, l’autre de Lyon à Orange avec possibilité d’enchainer les deux.

TERRANOVA – tour-opérateur spécialisé vélo plutôt haut de gamme, propose un séjour bateau/vélo avec le croisiériste A-ROSA

 

Coopération avec des magazines spécialisés vélo

Les magazines spécialisés vélo, leaders sur le marché, BIKE & TRAVEL et TREKKING BIKE s’intéressent également de près à cette nouvelle destination. Des discussions de coopération sont en cours.

 

 

Contacts

Julia Grunert
ViaRhôna - Promotion Europe
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus