Un blogtrip dynamique et…connecté sur ViaRhôna !

Publié le 23 juin 2016

Le premier voyage de presse ViaRhôna de la saison 2016 a été organisé pour une équipe de blogueurs/blogueuses voyage français et belges : Le Coin des Voyageurs, Mel loves travels et World Else. Une belle équipe souriante et dynamique à qui il a été agréable de montrer toutes les richesses de la destination ViaRhôna entre Lyon et Viviers, grâce au concours de Cyclétic pour la location de Vélos à assistance électrique et du véhicule avec remorque spéciale vélos de Bruno Lechalier, Transferts Tourisme & Evènements. Au programme l’incontournable musée des Confluences de Lyon, puis la belle cité de Vienne et le musée de Saint Romain en Gal/Vienne assorti d’une dégustation de « vins romains » (réalisés à partir de recettes de l’époque !), un grand moment !

Puis une balade à vélo ensoleillée à travers les productions maraichères d’Ampuis, la réserve de l’île du Beurre, jusqu’aux Roches de Condrieu et son incontournable restaurant La Presqu’île, toujours très apprécié. La seconde balade sur ViaRhôna a permis découvrir une étape ardéchoise de ViaRhôna entre Sarras et Tournon, à travers les vergers et les vignobles alentours, assortie d’une dégustation de Côtes du Rhône au Domaine Jamet.

La journée s’est poursuivie par la visite du château de Tournon et sa vue imprenable sur la colline de l’Hermitage, avant de se terminer sur la Péniche à Tain, puis par une nuitée au si charmant hôtel de la Villéon à Tournon. Enfin, la troisième journée a fait la part belle à la gourmandise avec une visite de la Cité du Chocolat Valrhona, suivie d’un parcours à vélo depuis la passerelle himalayenne de Rochemaure jusqu’au pittoresque village de Viviers avec une délicieuse pause déjeuner au relais du Vivarais.

 

Contacts

Raphaëlle Nicaise
Attachée de presse
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus