Un éductour spécial randonnée !

Publié le 08 septembre 2011

En partenariat avec Atout France et les CDT de l’Isère et de la Drôme, Rhône-Alpes Tourisme, a accueilli du 29 juin au 03 juillet 2011, des tour-opérateurs allemands, spécialistes de la randonnée.

Selon le principe de la randonnée ‘Se faire du bien en découvrant la nature’, trois massifs de montagnes bien différents et deux parcs naturels régionaux ont été découverts : la Chartreuse, le massif de Belledonne et le Vercors.

Au programme : une randonnée accompagnée par un guide de montagne dans chaque massif, des visites guidées des sites touristiques remarquables, des moments de détente dans les thermes d’Allevard et des visites d’hébergements.

En soirée, ces découvertes ont été complétées par des présentations des domaines de randonnées et des infrastructures par les prestataires locaux. Ces moments d’échange ont permis le contact direct entre tour-opérateurs et divers prestataires locaux. Une formule qui a été bien apprécié des deux côtés.

 

Sachant que la randonnée est la première activité de loisir des Allemands (56% des Allemands au dessus de 16 ans, c'est-à-dire 40 millions personnes sont des marcheurs actifs), cet éductour avait pour but de sensibiliser les TO allemands à la richesse et la diversité du patrimoine paysager et culturel que peuvent offrir les massifs rhônalpins. Il aboutira certainement dans une programmation dans un de leurs prochains catalogues.

 

 

L’éductour en images…

[gallery]

Commentaires
comments powered by Disqus