Un nouveau site Internet pour Les Gets

Publié le 16 mai 2011

L’office de tourisme et les remontées mécaniques des Gets viennent d’unir leurs forces pour se doter d’un nouveau site. Lancé le 1er mars, il est entièrement alimenté par SITRA.

La station des Portes du Soleil vient de se doter d’un nouveau site Internet qui remplace le précédent mis en ligne il y a cinq ans. Conçu par la société lyonnaise Customary, il présente la particularité d’être commun à l’office de tourisme et aux remontées mécaniques.

« Auparavant, nous disposions chacun de notre propre site, explique Benjamin Mugnier, responsable marketing et commercial à la SAGETS (Société d’aménagement des Gets) qui gère le domaine skiable et le golf 18 trous. Désormais, toutes les forces de la station sont engagées derrière le nouveau site qui a nécessité un important travail de saisie en amont. Nous nous sommes appuyés sur SITRA pour l’alimenter et nous avons adapté ces informations afin de les rendre agréables à l’œil. Ce site est très riche et présente l’ensemble des activités et les commerces de la station. J’estime que nous avons multiplié par vingt le nombre des informations diffusées ».

 

Benjamin Mugnier porte un jugement extrêmement positif sur SITRA. « Grâce à ce système, on a évité les doubles, triples ou quadruples saisies. Et il nous permet d’alimenter les sites partenaires de Savoie Mont Blanc Tourisme, Léman sans frontière, Skiinfo, Le Dauphiné Libéré et L’Officiel des Événements. Nos informations sont ainsi démultipliées avec une mise à jour automatique et très facile. Nous avons par ailleurs développé une version mobile alimentée par SITRA et accessible depuis l’ensemble des smartphones. Nous avons parfaitement mesuré le potentiel offert par SITRA sachant que nous n’avons par exemple pas eu besoin de recréer un CMS. Nous avons donc exploité le système SITRA à fond en utilisant l’ensemble des outils offerts : vidéos, plan du golf, plan des pistes de VTT, information de l’ESF, etc. SITRA alimente également nos cinq écrans d’information implantés à l’office de tourisme et aux caisses des remontées mécaniques. Enfin, nous avons aussi un site hors saison, l’objectif étant de montrer qu’aux Gets, il y a une offre tout au long de l’année ».

Le site, qui intègre le Web 2.0 avec Facebook, Youtube et Twitter, possède cinq portes d’entrée avec le village et ses activités, la glisse, le golf, le VTT et la famille. Sa création a représenté un investissement de 40 000 € cofinancé par l’office et les remontées. Dès sa mise en ligne, le trafic a progressé de 10% alors que celle-ci est intervenue à la fin de la saison d’hiver. « Nous sommes à 5 000 visites par jour en hiver, près de 1 000 hors saison et l’objectif est d’arriver à 2 000 ou 3 000 l’été », conclut Benjamin Mugnier.

 

Les Gets en chiffres

Altitude : 1 172 mètres-2 002 mètres au sommet de Chamossière ; 51 remontées mécaniques ; 120 kilomètres de pistes de ski alpin ; 20 kilomètres de pistes de fond ; 16 000 lits commerciaux ; 1 200 habitants ; 20% du domaine skiable couvert par des enneigeurs ; chiffre d’affaires de la SAGETS : 14 millions d’euros en 2009-2010 (baisse de 4% en 2010-2011).

 

www.lesgets.com

benjamin.mugnier@lesgets.com

04 50 75 80 99

Commentaires
comments powered by Disqus