Un site internet pour le tourisme en Dombes & Saône

Publié le 11 août 2014

Les Offices de Tourisme et les acteurs du développement touristique de la Dombes et du Val de Saône se sont associés pour affirmer leur territoire en tant que destination touristique.

De ce travail commun, porté par le syndicat mixte Avenir Dombes Saône et financé par la Région Rhône-Alpes dans le cadre de son CDDRA, sont d’ores et déjà nés deux outils :


1/ Une marque de territoire Dombes & Saône, le goût de l'essentiel


2/ Un site internet commun de présentation de la destination touristique www.dombes-saone.fr
Ce site a pour objectif de promouvoir les principaux atouts et de transmettre les valeurs qui caractérisent la Dombes et le Val de Saône pour formuler une promesse faite aux visiteurs, celle d’une destination valorisant le goût des plaisirs simples et de la douceur de vivre.


Il est alimenté conjointement par la base de données touristiques Sitra et un contenu éditorial, renouvelé régulièrement par un comité de rédaction.

Le comité de rédaction regroupe les offices de tourisme d’Ars-sur-Formans, Châtillon-sur-Chalaronne, Montmerle-sur-Saône, Trévoux et Villars-les-Dombes, et se veut au service de la promotion de l’ensemble de l’offre touristique de Dombes & Saône.


Fruit d’un travail mené de concert entre les collectivités locales membres du syndicat mixte, les opérateurs touristiques du territoire dont le Parc des oiseaux, le sanctuaire d’Ars et la Route de la Dombes, et les offices de tourisme, il s’inscrit également dans le cadre du 4e Schéma de développement touristique du département de l’Ain. A ce titre, le projet est également accompagné par le Conseil Général et Aintourisme.


Sobre et dynamique, le site constitue le premier outil en faveur du développement d’une communication partagée reflétant l’identité touristique de la destination, illustrée par une marque créée par l’agence de marketing territoriale Souple / Hop !

Cette opération s’inscrit ainsi dans le cadre de la construction d’une stratégie touristique globale, concertée à l’échelle du territoire et au service de la structuration de la destination.

Contacts

Carole MANDELLI
Chargée de mission CDDRA tourisme et patrimoine
Avenir Dombes Saône
Commentaires
comments powered by Disqus