Un Tour Opérateur brésilien programme Rhône-Alpes

Publié le 21 décembre 2009

Suite à l'opération de promotion organisée au Brésil par Rhône-Alpes Tourisme, plusieurs TO de ce pays ont décidé de programmer la destination Rhône-Alpes à l'avenir. Le dossier le plus avancé est celui d'Alternatur, un TO de Sao Paulo qui organise en octobre 2010 un voyage sur la thématique tourisme urbain et œnotourisme destiné aux amoureux de l'art de vivre à la française.

Pour faire connaître une destination touristique, l'idéal est d'organiser une opération de promotion sur place suivie d'un éductour destiné aux TO intéressés. Cette recette s'est appliquée au marché brésilien. Rhône-Alpes Tourisme s'est rendu sur place au printemps dernier et plusieurs des TO et agents de voyages rencontrés sur place ont été invités à participer à un éductour de Rhône-Alpes Tourisme, Atout France et des Relais et Châteaux qui s'est déroulé en octobre 2009. Quelques semaines plus tard, l'un des participants, Gilberto Braghetta, pdg d'Alternatur, a décidé de programmer Rhône-Alpes dès 2010.

à? ce titre, Gilberto Braghetta est désireux d'approfondir sa connaissance de l'offre rhônalpine avec notamment la vallée du Rhône et l'université du vin de Suze-la-Rousse mais aussi les vins de Savoie. Disposant d'une représentation à Paris pour son activité affaires, il organise également des missions techniques de décideurs brésiliens spécialisés dans le secteur des transports. Un créneau sur lequel Rhône-Alpes est également bien placée.
Une région qu'il avait découvert pour la première fois à l'occasion des RDV France organisés à Lyon en avril 2008. Ayant commencé sa carrière comme commercial chez Air France dans les années 70, ce francophile est spécialisé dans le tourisme d'affaires qui représente 80% de son activité. Mais il cherche aussi à se développer dans le tourisme individuel haut de gamme en privilégiant notamment la destination France. Et si Paris est encore le point de chute d'une majorité de Brésiliens, ceux-ci cherchent de plus en plus à découvrir les régions avec une préférence marquée pour le tourisme urbain, l'art de vivre, la gastronomie et l'œnotourisme. Autant de secteurs plutôt bien représentés en Rhône-Alpes. D'o๠la décision prise par Gilberto Braghetta de proposer à ses clients un voyage dans notre région en octobre 2010.

« La France est notre principale destination et nous venons de concevoir un site spécifique pour la faire connaître à nos clients. Notre premier voyage de dix jours est prévu du 9 au 17 octobre. Il réunira une vingtaine de participants qui débourseront environ 3 500 € pour découvrir Lyon, le Beaujolais et le Roannais avec un hébergement à la Villa Florentine et au Château de Champlong à Villerest, l'autre temps fort étant un dîner chez Troisgros à Roanne. Le but est de découvrir le vignoble et ce voyage est donc encadré par le Pr Aguinado Zackia Albert qui réalise le site www.degustadoresemfronteiras.com.br. Dans le futur, nous entendons développer avec lui nos voyages sur le créneau de la gastronomie et de l'œnotourisme ».
 

http://www.alternatur.com.br/

Contacts

Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus