Une pointure accueillie en Auvergne-Rhône-Alpes

Grâce au partenariat avec le Cluster Culture et Tourisme

Publié le 29 septembre 2017

Dans le cadre des actions menées avec le Cluster Tourisme et Culture d’Atout France, le CRT Auvergne-Rhône-Alpes vient d’accueillir du 23 au 25 septembre dernier, la star belge, Patrick Weber, journaliste à Bel RTL, RTL TVI, RTL Info, Gala, l’Eventail (magazine haut de gamme sur l’art de vivre), historien de l’art, romancier, (entre autre l’auteur de plusieurs romans policiers historiques, il obtint le prix du roman d’aventures 2011) …

Patrick Weber est venu découvrir le patrimoine culturel des villes de Moulins et Vichy. Une représentation de Don Giovanni à l’Opéra de Vichy, seul opéra de théâtre en France, de style Art nouveau, le 23 septembre, a été le point d’orgue de son séjour.

Le journaliste nous a déjà informé qu’il allait consacrer un article à Vichy, dans le prochain magazine de L'Eventail et qu’il réfléchit à l’organisation d’un voyage du Club de l'Histoire en Auvergne, sur la thématique de Vichy Napoléon III et Moulins - Souvigny pour les Bourbons. Ce séjour serait prévu à l’automne 2018.

Un communiqué de presse relatant son témoignage d’expérience, sera diffusé auprès de 1000 journalistes belges et repris sur le site Atout France.be et sur les réseaux sociaux.

Le journaliste se prêtera ensuite au jeu de l’interview inversée, puisqu’il sera lui-même interviewé par un journaliste de Paris Match (64 349 000 exemplaires) à qui il racontera son séjour.

Contacts

Irène TRONCHET
Promotion Pays-Bas
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus