Une première pour Rhône-Alpes à Toronto

Publié le 11 septembre 2009

Rhône-Alpes choisit Toronto en 2009 pour organiser une action d'envergure qui se déroule du 18 au 22 octobre en partenariat avec Atout France Canada à l'occasion du lancement de France Guide Prestige. Ce nouveau magazine, édité pour la troisième année à 60 000 exemplaires pour l'Amérique du nord, est consacré à l'excellence et à l'art de vivre à la française.

Cet évènement s'inscrit dans la continuité de la mission régionale Rhône-Alpes à Québec et à Montréal des 8 et 9 octobre 2008 qui a été oragnisée dans le cadre du 400 ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec par Samuel de Champlain.

Rhône-Alpes est très présent sur le Canada par les actions de l'antenne ERAI - Entreprise Rhône-Alpes International â?? basée à Montréal pour promouvoir la dynamique des clusters liés au développement durable, dans les domaines de l'eau et des énergies renouvelables, les Entretiens Jacques Cartier illustrent bien la coopération entre ces deux régions depuis 16 ans.

Rhône-Alpes se situe en 5ème position sur le marché canadien. Raison de plus pour accentuer les efforts sachant que 60% des touristes canadiens venant en France sont québecquois, 30 % de l'Ontario et 10% de l'Ouest. Leur durée moyenne de séjour est d'environ deux semaines pour un budget de 840 €.

Les partenaires présents en 2008 à savoir le Château de Bagnols, les agences lyonnaises BVS Tours, les voyages N & M, Annecy et le massif des Aravis, le Château de la Tour du Puits et l'impérial Palace ont souhaité poursuivre leurs efforts voire même les intensifier sur la clientèle anglophone. Il est à relever que Toronto est la capitale économique du pays.

Rhône-Alpes Tourisme qui lance actuellement les inscriptions sur l'opération espère bien déclencher de nouvelles vocations.

Deux démarchages de tours-opérateurs sur les deux cibles loisirs et affaires se dérouleront sur trois jours dans six villes : Toronto, Mississauga, Etobicoke, Oakville, Burlington et Niagara.

Un déjeuner de présentation de la région Rhône-Alpes permettra de sensibliser à l'offre touristique plus de 100 agents de voyages.

Enfin, 200 personnes (grands comptes d'Air France, professionnels du tourisme, presse, VIP) sont attendues à la soirée évènementielle aux couleurs de Rhône-Alpes pour le lancement de France Guide Prestigeâ?¦Une opération multi-cibles !

Contacts

Olivia PONCY
Responsable Promotion Amérique du Nord
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus