Une soirée exceptionnelle à Copenhague pour promouvoir la gastronomie et l'oenotourisme

Publié le 24 décembre 2019

La gastronomie représente une thématique très porteuse auprès des marchés scandinaves. Le prestigieux concours du Bocuse d'Or en témoigne avec la présence régulière de chefs scandinaves sur le podium. En 2019, c'est même le Danemark qui remporte le Bocuse d’Or, suivi par la Suède et la Norvège.

La gastronomie et l'oenotourisme sont également des thématiques très présentes en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 175 000 nuitées de visiteurs scandinaves en Auvergne-Rhône-Alpes l'année dernière, la région bénéficie d'une grande marge de progression sur ces marchés au pouvoir d'achat élevé.

Le 5 décembre dernier, la région Auvergne-Rhône-Alpes et sa capitale, Lyon, étaient à l'honneur à Copenhague lors d'une soirée exceptionnelle* à l’ambassade de France, en hommage au célèbre Chef Paul Bocuse. Organisée conjointement par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et OnlyLyon Tourisme en partenariat avec le Comité Vin Auvergne-Rhône-Alpes et Atout France, cette soirée à destination des Tour-opérateurs, journalistes & Influenceurs danois, suédois, norvégiens et finlandais fut un grand succès d'un point de vue gustatif mais aussi en terme de notoriété.
Près de 50 invités influents dont 20 journalistes / influenceurs / blogueurs et 20 tour-opérateurs ont dégusté le délicieux repas réalisé par le Chef Olivier COUVIN et découvert la richesse de la région en terme de gastronomie, de tourisme viticole et de produits du terroir. La présentation de la région et du projet de La Vallée de la Gastronomie®, de Lyon et de la Cité Internationale de la Gastronomie avant le dîner ainsi que la conférence de presse le lendemain, ont permis de conforter le potentiel de l'ensemble de la région.

Afin de poursuivre le travail de notoriété et favoriser la fréquentation scandinave, une campagne de promotion digitale B2B et B2C sera mise en place début 2020. Des accueils de presse et des éductours devraient suivre à partir du printemps!

* Un évènement 100% compensé carbone.

                

Contacts

Anissa GUENFOUD
Chargée de promotion & RP Europe art de vivre
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus