Valence en Gastronomie Festival

du 16 au 24 septembre 2017

Publié le 10 juillet 2017

De la terre aux étoiles, un festival d'aventures gourmandes !

Nicolas DARAGON, Vice-président délégué au Tourisme et au Thermalisme à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a présenté aujourd’hui Valence en Gastronomie Festival qui se déroulera du 16 au 24 septembre prochains.

Cette manifestation d’envergure est un élément essentiel du projet de la cité de la Gastronomie de Valence (Drôme) dont l’ouverture est prévue courant 2019. Pour l’ensemble des partenaires, Valence en Gastronomie Festival, l’objectif est de développer la reconnaissance gastronomique du territoire.

 

Du 16 au 24 septembre 2017, 9 jours… 20 évènements…

34 000 gourmands ont participé à Valence en Gastronomie en 2016. Cette année, la fête devient Festival et met en scène toute une filière régionale d’excellence dans le centre-ville : places, ruelles et le majestueux Champ de Mars avec le joli kiosque célébré par Peynet et ses amoureux, se transforment en un hymne inventif et contemporain à la gastronomie.

Au programme en 2017 :

Un rallye gastronomique où 33 entreprises (pognes Nivon, Marrons Imbert, Nougats Chabert&Guillot, Vins Colombo, cave de Jaillance...) ouvrent leurs portes, une conférence Tech&Bio sur les circuits courts, une ferme à ciel ouvert de Drôme et d’Ardèche sur le champ de Mars au cœur de la ville, un train de la gastronomie, un cocktail des chefs étoilés, une marche du bruncheur, des ateliers culinaires, des pagodes avec les goûtatou (10 € le carnet de 6 « Goûtatou) pour déguster les friandises de votre choix, un labo des chefs, une finale de l’Open France Bleu des Terrines, un concours national de Pâtisserie avec la Cité du Chocolat, un Mix&Cook, un marché des enfants, un speed-tasting avec les jeunes sommeliers du Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage… autant d’évènements pour découvrir en toute convivialité le merveilleux potentiel gourmand de Valence et des alentours.

 

 

 

Contacts

Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus