VALENCE EN GASTRONOMIE FESTIVAL

du 20 au 23 septembre 2018

Publié le 18 juillet 2018

Le 8 septembre et du 20 au 23 septembre 2018, la ville de Valence fait place à la 4ème édition du Festival Valence en Gastronomie pour régaler petits et grands dans le cadre des évènements nationaux Gout de France (anciennement Fête de la Gastronomie). Ce rendez-vous désormais incontournable a réuni en 2017 plus de 48 000 visiteurs et espère à nouveau séduire de nombreux gourmets au coeur de la Vallée du Rhône dans la Drôme.

Le Festival annonce une programmation variée avec de nombreuses animations : Rallye Gastronomique, Speed Tasting, Cocktails des étoilés, Marché du Bruncheur, Marché gastronomique du monde et marché pour les tout-petits, shows culinaires, Ferme à ciel ouvert, Mix&Cook...

Autour du Festival et de ses acteurs d'excellence, c'est tout le centre historique de Valence qui se transforme : ruelles, places, Champ de Mars, musée... pour une véritable ode à la gastronomie.

Pour donner un avant-goût au public, le premier rendez-vous sera Le Rallye Gastronomique le samedi 8 septembre de 9h à 18h : un enchaînement de drôles d'énigmes à résoudre sur les routes de la Drôme et de l'Ardèche. Cette virée champêtre en 5 étapes gourmandes sera l'occasion d'aller à la rencontre d'une sélection de plus de 30 entreprises régionales.

L'association Valence en Gastronomie a l'ambition  de valoriser et faire rayonner la richesse de son territoire en matière de gastronomie, de vin, d'agriculture et d'artisanat. Avec à sa tête des grands noms régionaux de la gastronomie tels que la Maison Pic, la Cité du Chocolat Valrhona, la Fabrique Givrée, les salaisons Guèze Ardèche, Allain Milliat, les Eaux de Vals, le groupe Michel Chabran, la Maison M. Chapoutier, Aix&Terra... l'association croit fortement au pouvoir fédérateur de la gastronomie car elle fait partie intégrante de l'identité et du patrimoine culturel, sociétal et artistique français. Pour aller plus loin et transmettre ses messages au plus grand nombre, l'association a décidé de participer à l'élaboration du premier évènement grand public Valence en Gastronomie Festival en 2015. Le Festival a vu le jour sur une idée de Nicolas Daragon, Maire de la Ville de Valence, rejoint par l'association qui rassemble 80 professionnels de la gastronomie en Drôme et en Ardèche, portée par Valence Romans Tourisme et avec l'appui de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Ville de Valence.

 

Contact Presse : Annabelle Garé, annabelle.gare@valcom.fr - 04 75 78 10 08 

 

 

 

Contacts

Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus