Valence Romans Tourisme renouvelle ses démarches qualité

Publié le 02 août 2018

Impliqué depuis 2006 dans une démarche continue de satisfaction et de conseil de ses clientèles touristiques, Valence Romans Tourisme a renouvelé ce mois de juillet ses démarches officielles attestant de l'engagement qualité de ses bureaux d'accueil de Valence, Romans et Chabreuil.

Son classement en catégorie I démontre notamment la disposition d'une équipe renforcée et la promotion territoriale d'envergure internationale. Mis en place par le ministère en charge du tourisme, le classement garantit depuis 2010, une cohérence et une homogénéité dans les services offerts par Valence Romans Tourisme : amplitude horaires, engagements environnementaux, services accueil trilingue, l'ambiance des lieux, le compétences des agents, l'accessibilité de ses locaux etc.

Cette année, Valence Romans Tourisme a également renouvelé sa marque Qualité Tourisme. Elle certifie la qualité de ses services auprès du grand public mais aussi des professionnels de son territoire. L'office est audité tous les 2 ans (Norme NF Service) sur des aspects tels que la maitrise des langues étrangères, le suivi de la satisfaction de ses visiteurs ou l'organisation interne.

La démarche qualité est intégrée au quotidien dans les missions de tous les agents. Elle clarifie les missions et objectifs de chacun et permet aux nouveaux arrivants (salariés ou saisonniers) d'avoir des procédures claires facilitant leur intégration. L'office de tourisme réunit aussi chaque année son comité local de qualité composé notamment d'élus, de techniciens, d'acteurs touristiques, d'association de consommateurs dont l'objectif est de travailler à la montée en qualité de la destination dans le cadre d'une stratégie partagée.

Contact : Isaure Mayrand - Référente qualité - Tel. 04 75 44 90 40 - qualite@valenceromanstourisme.com

 

Contacts

Céline COUDOUEL
Promotion de Nattitude, développement et promotion des Démarches Qualité et Tourisme & Handicap
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus