Veille - ouvrage

Innover par les usages

Publié le 29 août 2014

Entre la bonne idée de l’ingénieur et le produit nouveau qui devient un succès, le praticien de l’innovation rencontre un territoire où dominent les dimensions symboliques, culturelles, historiques et sociales de notre rapport aux choses.
C’est seulement en prenant en compte, très tôt, toutes ces dimensions dans le processus de conception, qu’il est capable de guider le travail des ingénieurs et des équipes de conception vers l’accomplissement des promesses contenues dans la technologie.

  • Comment innove-t-on par les usages ?
  • Quels sont les outils et méthodes pour y arriver ?

Cet ouvrage propose des démarches « d’innovation par les usages », à partir de l’expérience pratique de projets d’innovation « orientée usages » et de la réflexion menée depuis 30 ans par « l’école française des usages ». En revisitant le processus d’innovation, il expose la manière dont les usages apportent un éclairage central pour la réussite de l’innovation. Cet ouvrage est résolument appliqué, avec la présentation systématique de cas et d’outils pratiques.

Informations pratiques : Editions d'Innovation - Pascal Pizelle, Jonas Hoffman, Céline Verchère, Miguel Aubouy - Juin 2014 - 299 pages

Pour les professionnels du tourisme de la région Auvergne Rhône-Alpes, ouvrage consultable sur place sur RDV.

Contacts

Stéphanie Heritier Da Cunha
Innovation - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus