Veille - Etudes

Tourisme pour tous

Publié le 30 juin 2015
  • Les publics du Tourisme Social et Solidaire - Premiers résultats de la nouvelle enquête sur les hébergements vacances de l'UNAT
    Juin 2015
    A la veille des vacances estivales, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), Atout France, la Direction Générale des Entreprises (DGE) et l’association Vacances Ouvertes (VO), publient les tout premiers résultats d’une enquête sectorielle sur les clientèles du Tourisme Social et Solidaire.
    En proposant un panorama complet sur les nouvelles habitudes de consommation de leurs clientèles, les adhérents de l’UNAT souhaitent répondre aux évolutions du marché et se positionner comme des acteurs innovants au service des vacances pour tous. Retours sur les premières analyses de l’étude sur les villages de vacances, avant le rendu complet de cet automne avec les centres sportifs et les auberges de jeunesse !

 

  • Centres de loisirs, mini-camps, colonies : choix et expériences du collectif
    OVLEJ - Bulletin n°44 - Avril 2015
    Premiers résultats de l'étude de l'OVLEJ (Observatoire des Vacances et Loisirs des Enfants et des Jeunes) menée au printemps 2014 auprès de 900 familles et 372 jeunes et adolescents. Cette étude, qui vient enrichir les travaux réalisés par l’Observatoire depuis 15 ans, interroge « les processus et les motivations qui conduisent les parents et les jeunes à choisir un mode d’accueil collectif pour les loisirs ou les vacances de ces derniers ».

Contacts

Céline Brossard
Communication professionnelle Rhône-Alpes Tourisme et Apidae
Auvergne Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus