Veille, presse, multimédia et clientèle jeune au programme des prochaines formations

Publié le 16 mai 2012

Veille, clientèle jeune, presse et multimédia seront les prochaines thèmes des formations Trajectoires Tourisme qui se dérouleront en juin et au début du mois de juillet. Découvrez les témoignages des intervenants…

Travailler les multimédias dans sa stratégie de communication

Martine SOUSSE, Consultante-formatrice stratégie web et réseaux sociaux, éditrice web pour la société BZZ Conseil. Créatrice de start-up dans le domaine du tourisme et des réseaux sociaux et fondatrice de l’espace d’innovation et de formation La Bo[a]te à Marseille. Formation co animée avec Marin Garrigues, manager chez BZZ Conseil  

Cette formation s’adresse à des participants qui travaillent sur la production de contenus. Nous abordons ici le tourisme, côté image. La vidéo est désormais incontournable pour la promotion d’une destination, d’un site, d’un hébergement…. C’est un atout très puissant pour la valorisation des territoires. L’approche se fera de façon interactive avec différents scénarios, et des exemples concrets accompagnés de supports multimédias. Nous allons à la fois passer en revue des outils, mais également apporter une réflexion stratégique par rapport à chacun des projets des participants.

Concevoir un système de recueil d’informations et de veille efficace et simple

Animée par Béatrice FOENIX-RIOU, Directrice de BFR Consultants – Conçoit des formations sur-mesure dans le domaine de la recherche et de la veille sur Internet, et auteure de l’ouvrage « Recherche éveillée sur Internet : mode d’emploi».  

La plupart des professionnels du tourisme se servent aujourd’hui d’Internet pour leurs recherches mais beaucoup perdent du temps, voir même ne trouvent pas la bonne information !. Le but de ces deux journées est d’expliquer le fonctionnement des outils de recherche pour gagner en efficacité, à partir d’illustrations du monde du tourisme. Nous verrons également comment utiliser les « trucs et astuces », les fonctions avancées d’Internet et enfin comment tirer parti des outils du web social : blogs, fils rss, partage de signets.

Travailler efficacement les relations presse

Animée par Raphaëlle NICAISE, Attachée de presse au sein de Rhône-Alpes Tourisme, travaille avec la presse régionale et nationale depuis 15 ans Spécialiste de la communication touristique institutionnelle, elle a également travaillé auprès de CDT, office de tourisme, collectivités locales et comme correspondante de presse régionale. 

Attirer les jeunes aujourd’hui pour préparer la clientèle de demain

Martine SOUSSE, Consultante-formatrice stratégie web et réseaux sociaux, éditrice web pour la société BZZ Conseil. Créatrice de start-up dans le domaine du tourisme et des réseaux sociaux et fondatrice de l’espace d’innovation et de formation La Bo[a]te à Marseille. Formation co animée avec Marin Garrigues, manager chez BZZ Conseil  

L’objectif de cette journée est de repérer les fondamentaux de la relation avec le public jeune, moins fidèle en termes de marketing, plus volatile et plus mobile. La matinée sera consacrée à une approche des nouveaux modes de consommation des loisirs et comment les jeunes appréhendent ces nouveaux outils de communication numériques que sont les téléphones mobiles, tablettes, réseaux sociaux… Nous verrons alors comment différencier son offre, et surtout choisir les bons partenaires ! Cette formation très pragmatique, sera appuyé par des success story et des erreurs de castings. Nous irons pour cela chercher des exemples en ligne, l’objectif est de voir ce qui peut marcher ou non !

Commentaires
comments powered by Disqus