Villard-de-Lans, seconde station de trail© de France

Publié le 18 juin 2012

En plein essor, le trail regrouperait 2,5 millions de pratiquants réguliers en France dont 400 000 pratiquants assidus. L’Isère se positionne comme une destination phare avec les deux premiers sites français : après la création en 2011 de la première station de trail© à St-Pierre-de-Chartreuse, Villard-de-Lans souhaite développer un second site, en parfaite synergie avec sa consoeur.

Une station de trail© est un lieu de découverte, d’apprentissage, d’entraînement et de partage de la course à pied en pleine nature. Elle se  compose d’itinéraires balisés, d’une base d’accueil et de services (présentation des parcours, conseils d’un animateur, bornes Internet, vestiaires…), et d’un site internet permettant la mesure et le suivi des performances des coureurs.

L’association Station de Trail©, fondée en Chartreuse, coordonne le réseau et apporte son savoir-faire et son expérience à la création des stations, ainsi que des outils d’exploitation. La station de trail du Vercors proposera une vingtaine d’itinéraires sur l’ensemble du massif, avec la particularité unique de disposer d’un parcours noir et d’un itinéraire permanent sur plusieurs jours (grand tour du Vercors avec 350km et 18 000m de dénivelée positive). Elle accueillera les manifestations trails déjà existantes comme l’Ultra Trail du Vercors ou le trail du Pic St Michel. La base d’accueil se situe à l’office du tourisme de Villard-de-Lans pour bénéficier des services existants comme le centre de fitness ou l’espace de détente. L’ouverture est prévue au 1er juillet 2012.

En savoir +: http://www.stationdetrail.com  

Source : Isère Tourisme la Lettre d'Info

Commentaires
comments powered by Disqus