Vins et fromages de la région plébiscités au salon du ski à Londres

Publié le 06 novembre 2017

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a participé aux côtés de France Montagnes lors du salon Telegraph Ski et Snowboard Show à Londres du 26 au 29 octobre. Ce grand RDV dédié au ski et aux sports d’hiver accueille chaque année de nombreux Anglais fans de ski et à la recherche de leur prochaine destination hiver. Au total près de 30 000 visiteurs ont arpenté les allées de ce salon auquel participait également une dizaine de stations de la région.

Cette année Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a proposé sur son stand une activité originale et qui complétait l’offre ski des stations : une dégustation de vins et fromages de Savoie et de la Vallée du Rhône.

Marie-Josée Faure, guide oenologique et directrice de Terres de Syrah, le département Œnotourisme de la Cave de Tain l’Hermitage a animé 19 dégustations sur les 4 jours du salon. Elle proposait un accord entre 3 fromages de Savoie (Beaufort, Reblochon et Tomme) et 3 vins (vins blancs de Savoie et Crozes Hermitage en vin rouge).

Près de 200 personnes ont pu ainsi connaître ou redécouvrir ces vins et fromages de la région et apprécier la qualité de nos produits AOC.

Marie-Josée Faure a également présenté les vins de Savoie proposés lors du déjeuner tour operateurs organisé par France Montagnes le jeudi 26 octobre sur le salon et auquel participaient une cinquantaine d’invités.

Pour les dégustations Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme avait fait appel au Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie et la Cave de Tain pour la fourniture des vins. Les fromages provenaient quant à eux de la Maison Mons, fromager-affineur de la région et bien implanté à Londres.

De quoi donner envie d’ores et déjà aux visiteurs de déguster ces produits chez nous lors de leur prochain séjour ski dans nos stations d’Auvergne-Rhône-Alpes

Quelques souvenirs en images du salon :

Contacts

Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus