Vol charter Tokyo-Lyon 296 touristes japonais à la découverte de la région

Publié le 18 juin 2019

WAS Tours, agence de voyages japonaise pionnère et spécialiste des voyages seniors a confirmé la mise en place du charter Tokyo-Lyon avec Air France fin mai 2020. A son bord, 296 touristes japonais découvriront nos destinations phares de la région Auvergne Rhône Alpes. 

10 circuits de 11 jours avec au minimum 4 à 8 nuits en Auvergne Rhône Alpes. 

C'est le résultat d'un beau travail de colloboration entre Auvergne Rhône Alpes Tourisme, l'agence WAS Tours et Atout France Japon depuis ces dernières années. Une belle retombée pour nos partenaires destinations qui tombe à pique puisque le marché japonais a été très impacté sur notre territoire suite aux divers événements en France depuis 2016. 

Ci-joint photo de l'équipe WAS en réunion de travail le 23 mai dernier pour l'élaboration des tours series en présence d'Auvergne Rhône Alpes Tourisme, Mercure Chateau Perrache, Terre de Syrah, Hotel le Clair de la Plume Grignan. 

Auvergne Rhône Alpes Tourisme est en train d'initier une collaboration rapprochée avec ses partenaires de Lyon, Beaujolais, Côtes du Rhône, Chamonix, Megève, Evian, Yvoire, lac d'Annecy, Chambéry, Grenoble, Grignan, Drôme, Ardèche, Clermont Ferrand, Puy en velay... pour construire ces circuits de seniors haut de gamme pour l'année prochaine. 

Ces vols spéciaux vers les capitales régionales françaises relèvent d'un contexte juridique particulier (négociation d'un accord franco-aérien franco-japonais). Le processus est complexe pour l'agence japonaise, c'est une prise de risque aussi qui montre la volonté de WAS Tours à créer de nouveaux tours "hors sentier battus" en France et notamment pour notre région - une belle opportunité de développement de la programmation de nos destinations au Japon!

Auvergne Rhône Alpes Tourisme mène des actions de promotion annuelles et régulières sur le marché émetteur japonais depuis de nombreuses années créant ainsi un lien relationnel fort avec les prescripteurs de voyages. Il paraît essentiel pour nos destinations phares régionales de promouvoir leur offre auprès du réseau d'agences de Tokyo et Osaka pour gagner de nouvelles parts de marchés car la concurrence est forte en Europe et en France. 

Nous devons fournir des efforts accrus pour être plus visibles, gagner en image, augmenter la notoriété de nos destinations touristiques avec un positionnement différenciant de la concurrence, valoriser les expériences et nos belles thématiques d'excellence.

Ce charter WAS arrive à point nommé, sa promotion sera lancée lors du salon du tourisme au Japon en octobre prochain.

Plus amples informations, merci de contacter Rachel Grégoris

 

Contacts

Rachel Gregoris
Chargée de promotion long-courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus