Voyage de presse ViaRhôna francophone

Une fabuleuse équipe !

Publié le 21 septembre 2015

Pour ce second voyage de presse de l'année sur l'itinéraire ViaRhôna, les journalistes se sont bousuculés pour les inscriptions ! Finalement, 4 québecois, travaillant notamment pour Ricardo, Huffington Post Québec, Le Bel Age, Tourisme Plus et le magazine féminin M du quotidien La Presse et 4 français, dont les célèbres blogueurs Franck et Richard de One Day One Travel et Détours en France, nous ont fait l'honneur de leur présence.

Durant ces quelques jours, du 7 au 11 septembre, l'ambiance a été fort sympathique entre français et québecois qui ont su trouver le bon tempo entre rires,efficacité et réseaux sociaux, car tous étaient très connectés. Au programme, l'incontournable musée des Confluences qui a ravi toute l'équipe, une balade à vélo dans Lyon et le célèbre bouchon de Joseph Viola. Puis Vienne, la suberbe gallo-romaine, conjuguée avec une balade à vélo (électrique !) jusqu'à Condrieu et une dégustation de Condrieu, Saint Joseph et Côte Rôtie au Domaine Gaillard de Malleval. Ensuite, nouvelle halte un peu plus au sud avec une découverte de ViaRhôna bucolique de Sarras à Tournon et en point d'orgue le château de Tournon avec son époustouflante vue sur le fleuve Rhône depuis la terrasse.Une nuit de rêve au dans le cadre idyllique de l'hôtel de la Villéon à Tournon, avant d'enchainer sus les plaisirs de la chère avec la cité du chocolat Varhona, qui n'a laissé personne indifférent ! puis une visite avec dégustation dans le nouvel espace de la cave de Tain et enfin Valence la presque provençale, son patrimoine bien trop méconnu et sa célèbre Pogne, de chez Nivon, bien sûr !

Merci à tous nos partenaires touristiques pour cet inoubliable programme ! Tous les journalistes sont déjà prêts à revenir...et les premiers articles sortent déjà !

Contacts

Raphaëlle Nicaise
Attachée de presse
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus