Voyages de presse et influenceurs pendant Fascinant WE

Publié le 29 octobre 2019

Malgré la météo défavorable annoncée et une grève surprise de la SNCF, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a reçu 6 influenceurs et 5 journalistes pour 2 voyages de presse et influenceurs pendant Fascinant WE du 18 au 20 octobre. C’était la 6ème édition de cet évènement mobilisant pendant un week-end les territoires labellisés Vignobles & Découvertes qui ont proposé plus de 200 activités liées à l’œnotourisme.

L’objectif de ces voyages est de profiter de cet évènement pour faire découvrir à la presse et aux influenceurs la richesse et la diversité de l’offre oenotouristique de la région. C’est l’agence RP Clair de Lune qui était chargée du recrutement des participants.

Les journalistes (régionaux et nationaux) ont découvert les territoires de Condrieu-Côte-Rôtie et Cœur de Savoie grâce au programme proposé en partenariat avec nos collègues de Vienne Condrieu Tourisme, Cœur de Savoie et Savoie-Mont-Blanc Tourisme.

Les influenceurs (de Lyon, Paris et Strasbourg) ont visité la Vallée du Rhône et notamment les destinations Clairette Drôme Vallée et D’Hermitage en Saint-Joseph, grâce à la collaboration du Syndicat de la Clairette de Die et d’Ardèche Hermitage Tourisme et de leurs prestataires (vignerons, hôteliers…)

Le voyage des influenceurs a déjà fait l’objet de beaucoup de publications, posts et stories sur Facebook et Instagram. Et nous attendons aussi de belles retombées côté presse régionale et nationale.

Contacts

Isabelle Faure
Oenotourisme - Sites emblématiques
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus