Vulcania fête ses 15 ans

Au coeur des volcans d'Auvergne

Publié le 07 février 2017

En 2017, Vulcania conjugue fête, décoration et animations avec un programme riche et rythmé pour offrir à ses visiteurs de nouvelles explorations inédites.

Pour inaugurer la saison, Vulcania ouvre les portes de la Maison de Pitoufeu, un nouvel espace de jeux thématique et volcanique dédié aux tout-petits. Le parcours « Sur les traces des dinosaures » revient pour une 3ème et dernière saison avec un nouveau cheptel d’animatronics. Le film documentaire à succès « Tornado Alley » joue les prolongations et reste à l’affiche de la salle de l’Écran géant.

  • Au printemps, les vacances riment avec enfants avec une animation spéciale proposée autour de la mascotte Pitoufeu,
  • En mai-juin, l’aventure est mise à l’honneur avec « le Défi des Volcans », un grand jeu interactif qui combine des quizz et les challenges du professeur Yapadrisk pour découvrir le parc autrement,
  • Pendant l’été, place à l’émotion et au spectacle avec du théâtre de rue, les défis des sciences, les expériences c’est show, de la pyrotechnie … des journées et des soirées à la fois magiques et surprenantes,
  • Pour finir en beauté la période de Toussaint se veut plus volcanique que jamais, avec la 3ème édition d’ « À la Recherche des Légendes Perdues » : décors insolites, animations spéciales et surprises sur le thème des volcans d’Auvergne.

Le parc va également proposer de nouvelles offres de séjours avec ses partenaires touristiques et prépare de nombreuses surprises à ses visiteurs à l’occasion de ce 15ème anniversaire.

Nouvelle saison record pour Vulcania !

Le parc auvergnat a clôturé sa saison 2016 avec un nouveau record de fréquentation et de Chiffre d’Affaires. Avec près de 350 000 visiteurs en 2016, Vulcania dépasse son record de 5 300 visiteurs supplémentaires. Un résultat bien supérieur aux objectifs qui témoigne de l’attractivité de Vulcania en tant que destination et qui conforte sa place dans le top 10 des parcs français. Des nouveautés attractives et un programme d’événements enrichi au cours de la saison expliquent ce bilan très positif.  Cette fréquentation s’accompagne d’un niveau de satisfaction également à la hausse. Avec près de 80% de ses visiteurs hors Auvergne, Vulcania s’affirme comme un acteur moteur dans la dynamique touristique territoriale ; en témoigne les 25 000 nuitées commercialisées via l’agence de voyage du Parc.

Voir aussi

Commentaires
comments powered by Disqus