Webséminaire n°1 "Manager les nouvelles générations : un enjeu pour développer la performance collective"

RDV en ligne le 13 février 2019 à 11h00 - Inscrivez-vous !

Publié le 22 janvier 2019

Webséminaire n°1 -  Manager les nouvelles générations : un enjeu pour développer la performance collective
#websemtourisme2019

Née entre 1980 et 2000 (18-38 ans), la génération Y ou Milléniale représente près de 15 millions d’individus soit 23% de la population française. C’est une génération pionnière qui invente. Indépendante et autonome, elle bouleverse les codes. Dans les organisations, ces collaborateurs ont une approche du travail bien différente. En quête d’autonomie, ils ont une autre vision des rapports  avec la hiérarchie et n’ont pas peur du changement. La confrontation avec les générations précédentes peut être source de tensions et d’incompréhensions. Comment relever le challenge du management de ces nouvelles générations dans les organisations ?

Intervenant expert : David Azria, coach professionnel et happyculteur d'entreprises.

Après un  parcours professionnel dans le commerce et le marketing dans des environnements plutôt internationaux, et dans des fonctions tant opérationnelles que managériales, David se forme au coaching professionnel. Son expérience, jalonnée de succès mais également d'embuches, éclaire l'impérieuse nécessité de valoriser l'humain au service des projets. Cette attention à l'humain dans les organisations l'amène à créer et développer son cabinet de conseil en 2014. Aujourd'hui, il accompagne des équipes parfois pour qu'elles déploient leurs propres bonne pratiques en vue de développer la performance par le plaisir  au travail.
Formateur, il intervient en entreprises, à l'université ou dans de grandes écoles avec des populations intergénérationnelles et multiculturelles. Cette diversité de public le met en prise directe avec les jeunes générations et les différentes cultures, avec leurs paradoxes mais surtout leurs richesses.

Mercredi 13 février de 11h00 à 12h00
Durée : 45min + 15min questions - réponses
Inscription obligatoire ci-dessous (participation limitée)

Ce 1er rendez-vous en ligne s'inscrit dans le programme de professionnalisation à distance proposé conjointement par Trajectoires Tourisme en Auvergne Rhône-Alpes et la MONA en Nouvelle Aquitaine pour 2019.

>>> TOUT LE PROGRAMME DES WEBSEMINAIRES 2019

 

  

 

Avec le soutien de :

Contacts

Stéphanie Heritier Da Cunha
Chargée de projet Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus