Appel à Manifestation d’Intérêt

Projet hôtelier Haut de Gamme – Cité du design Saint-Etienne

Saint-Etienne Métropole souhaite susciter des manifestations d’intérêt pour le développement et
l’exploitation d’un projet hôtelier au sein du bâtiment dit « de l’horloge », en plein cœur de sa Cité du design.

Le candidat retenu sera chargé du développement, de l’aménagement et de l’exploitation d’une offre hôtelière et de restauration, ainsi que, le cas échéant, de services annexes tels que des espaces réceptifs, un concept store etc.

Pour développer la vie du quartier, et en cohérence avec les orientations du schéma directeur hôtelier, un nouvel établissement hôtelier s’implantera en effet au cœur du quartier dès 2025, au sein du bâtiment emblématique dit «de l’Horloge». Cet établissement se veut non seulement une proposition d’hébergement répondant aux attentes des touristes (agréments et affaires) mais aussi un lieu de rassemblement et d’attractivité au cœur du quartier.

Le futur établissement hôtelier devra répondre à deux objectifs :

  • un objectif quantitatif : puisqu’il vise à compléter l’offre d’hébergement stéphanoise, notamment sur le segment des établissements de niveau 4*,
  • un objectif qualitatif : puisque la volonté est de développer une offre complémentaire à celle existante, plutôt traditionnelle, par un véritable hôtel de destination, proposant une expérience atypique et unique sur son territoire et participant à l’amélioration de l’offre hôtelière globale.

Le dossier complet est téléchargeable sur le lien suivant :
https://fileshare.saint-etienne.fr/message/MjNX8bdOGUHsguIpRsZLLr

Le PDF de l’AMI est téléchargeable ici