Bilan – accueil influenceurs canadiens du 09 au 16 décembre 2021

En soutien à la reprise de la ligne régulière Montréal – Lyon, assurée à nouveau jusqu’à cinq fois par semaine et afin de promouvoir les multiples facettes de notre région auprès de la clientèle canadienne, nous avons accueillis du 09 au 16 décembre dernier, cinq influenceurs canadiens, qui sont Jaime Damak, https://www.jesuisunemaman.com/, Nancy Bordeleauhttps://cinqfourchettes.com/, Tim Johnsonhttps://timjohnsontravels.com/, Marjorie-Dumoulin-Lafondhttps://voyagesdaujourdhui.com/https://openjaw.com/quebec/ (destiné aux professionnels du tourisme), et Manon Lapierrehttps://lapetitebette.com/, accompagnés de la directrice d’Atout France Canada Mélanie Paul- Hus.

Objectifs : promouvoir la collection de destinations qu’offre la région afin de déclencher des ventes pour cet hiver, mais aussi inciter les Canadiens à choisir la région Auvergne-Rhône-Alpes pour leurs prochaines vacances estivales, sachant que 45 % de la clientèle canadienne séjourne sur notre territoire de mai à septembre.

Pour les passionnés de culture et gastronomie, étape à Lyon, avec en prime la fête des lumières ! pour les amoureux de la nature, des vignobles et des villages, découverte du Beaujolais. Puis destination Annecy, son lac, ses canaux et son palais, étape incontournable pour les canadiens qui sont fans ! Avant de surfer sur les pistes fraîchement enneigées du plus grand domaine skiable et de faire une pause aux Menuires !

Jolie palette de destinations qui ont plus que charmées nos canadiens. De nombreuses retombées immédiates sur Facebook Instagram ont été réalisés tout au long du séjour.

Un premier article écrit par Marjorie, journaliste professionnelle du voyage, a été publié le 22 décembre sur le site d’Openjaw.com, site dédié aux agents de voyages canadiens : https://openjaw.com/quebec/2021/12/22/openjaw-decouvre-la-region-auvergne-rhone-alpes-pendant-la-fete-des-lumieres/.

Ils sont repartis avec des images plein la tête, désireux de revenir durant la saison estivale et fiers d’avoir skier dans les Alpes, appréhension pour des skieurs canadiens quelque peu cocasse mais réelle. Ce séjour a permis de démontrer au grand public canadien que les Alpes ne sont pas réservées qu’aux skieurs aguerris mais bien à tout public.

D’autres articles et parutions sont à venir sur les blogs de ces différents influenceurs.

Pour rappel, les Canadiens représentent la première clientèle lointaine en région Auvergne-Rhône-Alpes en termes d’arrivées et génèrent 73 000 nuitées par an (chiffres avant la covid, de 2019).

Contact