Brésil : ExpoSki Talks

Les 04 et 05 novembre, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme organisait en collaboration avec l’agence Boischio Comunicação, deux demi-journées de webinaires dédiées aux prescripteurs brésiliens. Le 04 novembre, à destination des tour-opérateurs et le 05 novembre, des agents de voyages et de la presse.  

Neuf partenaires alpins ont répondu présents : Eric de Val Thorens Tours, Nathalie de l’OT de Chamonix, Sonia de l’Alpe d’huez, Amanda des 2 Alpes, Catherine de l’OT de Tignes, Gilles de Val d’Isère Tourisme, Natallia de Méribel Tourisme, Amandine et Kevin des Arcs et Sahra de Peisey Vallandry.

Cet événement s’inscrit dans la continuité de la promotion Ski d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et des partenaires stations, avec lesquels le CRT devait participer en septembre dernier au workshop ExpoSki à Sao Paulo.  

Les objectifs de cette opération étaient multiples : promouvoir les alpes françaises auprès des prescripteurs brésiliens, réussir grâce au virtuel à sensibiliser sur quelques heures l’ensemble des vendeurs Ski du Brésil, élargir la promotion aux agents de voyage, rassurer les professionnels du tourisme brésilien et leur présenter les mesures sanitaires mises en place par les stations, échanger sur la flexibilité des offres des hébergeurs sur les réservations à venir, promouvoir les activités hors ski et préparer l’après-covid.

Les deux webinaires ont été enregistrés et peuvent être revus en replay sur le site d’ExpoSki. Une page dédiée a également été créé pour l’opération: https://exposki.com.br/edicao/auvergne-rhone-alpes. Les prescripteurs peuvent retrouver l’ensemble des outils nécessaires à la promotion des alpes françaises, à savoir les présentations des différentes stations, des photos et des vidéos.

Un jeu concours a été réalisé pour la cible agents de voyage et médias avec plusieurs lots à la clef offerts par les partenaires dont Air France et le Club Med. Le premier prix a été remporté par Sylvia Barbosa Barreto, une blogueuse qui a gagné un séjour de deux personnes d’une semaine dans le tout nouveau resort du Club Med à la Rosière.

Cet évènement a permis la promotion des alpes françaises auprès de 25 tour-opérateurs brésiliens et 60 agents de voyages et médias.

La deuxième journée s’est terminée par des félicitions de nombreux agents de voyages qui ont fortement appréciés ce webminaire.

 Excelente evento parabens – Excellente !!! – I´m speechless! Such beautiful places -parabéns Adri e todos os participantes !!! muito bom o evento – propriedades incríveis – O vídeo ficou ótimo! – Muitoooo bacana todos o material!!!! Parabéns – Adorei – parabéns aos palestrantes e evento – fantásticas todas as apresentações!!!!  – propriedades incríveis – parabéns pelo evento – amo Val Thorens – otimo !

Contact