Campagnes printemps / été 2022 pour stimuler les destinations urbaines, l’Auvergne, l’offre vélo & outdoor et l’Hôtellerie de Plein Air.

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a déployé pour la saison printemps/été plusieurs dispositifs digitaux afin d’inspirer et de déclencher des séjours et réservations auprès des marchés européens sur les destinations phares de la région.

Campagne Expedia : un dispositif de conversion 100% digital à destination de 7 villes de la région

Fort du succès de la campagne de 2021 (28k nuitées, 334M d’impressions et plus de 3 millions d’euros générés directement dans les hébergements marchands, la campagne Expedia – Villes construite autour de la thématique « citybreaks » permettra de mettre à l’honneur 7 villes de notre région avec le double objectif d’inspirer et valoriser le tourisme urbain et de déclencher des séjours et réservations à partir du printemps jusqu’à cet automne.

En plus du marché France et grâce à un budget global d’investissement consolidé de 420 000€, la campagne déployée pour une durée de 6 mois depuis le mois de mai cible pour la première fois les marchés belges, allemands et suisse via les plateformes phares de l’écosystème du groupe Expedia : Abritel et Hotels.com en France, Fewo et Expedia.de en Allemagne, Ebookers et Hotels.com en Suisse et en Belgique mais aussi en déployant toute une campagne de recrutement et de mise en valeur des 7 destinations via des campagnes display off site.

Campagne paneuropéenne #ExploreFrance : positionner la France et l’Auvergne comme destination de voyage incontournable et durable

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Atout France et les 12 CRT s’associent pour la seconde année consécutive en lançant une campagne de reconquête des marchés européens dès le printemps pour accélérer le retour des touristes d’avril à novembre.

Calibrée cette année entièrement sur un objectif de notoriété, le dispositif #ExploreFrance en Auvergne-Rhône-Alpes s’incarnera sur deux volets : Un premier prenant la forme d’une campagne d’image visant à apporter une visibilité d’ensemble à la destination France afin d’inspirer les touristes en leur suggérant de nouvelles propositions de lieux de séjours et d’expériences en phase avec leurs aspirations. Un second valorisant le contrat de destination Auvergne afin de renforcer la forte notoriété de la destination sur les marchés européens  : ses paysages, sa nature, ses activités outdoor et ses villages de caractère via un dispositif multicanal (programmatique, réseaux sociaux, presse, TV, influence) pour générer de la visibilité sur les marchés suisses et belges.

Campagne Hôtellerie de Plein Air (HPA) : enrayer la perte de la clientèle nérlandaise et consolider la croissance encore fragile des marchés allemands et belges.

Avec pour objectif de repositionner notre territoire comme une grande destination pour la pratique du camping, l’enjeu de cette campagne est d’une part de limiter la volatilité des clientèles campings vers d’autres types d’hébergement et de renforcer les ailes de saison et le mois de juillet, de plus en plus enclins à des pertes de revenus.

L’ensemble de la campagne qui s’étend d’avril à juillet cible de façon très fine les familles et les couples sans enfants sur les marchés belges, néerlandais, suisses, allemands et britanniques sur Instagram, Pinterest, Facebook et accueille les influenceuses du blog néerlandais Lady Lemonade du 3 au 6 juin.

Campagne Komoot : donner de la visibilité à l’offre outdoor et vélo auprès d’une communauté ciblée et engagée.

Site de planification et découverte d’itinéraires randonnée et vélo, Komoot.de est le leader de ce segment sur le marché allemand avec plus de 7 millions d’utilisateurs actifs mensuels. La campagne lancée en avril pour une durée de 6 semaines permet de valoriser des itinéraires et des offres via une « collection sponsorisée » directement sur l’app.

Retrouvez le détail du lancement des campagnes ci-dessous


EN SAVOIR PLUS SUR LE BILAN DES CAMPAGNES MONTAGNE HIVER

100 000 nuitées, 75 millions d’euros d’impact économique pour la montagne régionale générés : une belle réussite pour les dispositifs digitaux au profit de la montagne hiver.