• Post category:Outdoor
  • Post last modified:19 mars 2021

Suite au webinaire du 24 novembre et à l’atelier virtuel du 26 novembre animés par l’Adventure Trade Travel Association, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a invité ses professionnels de l’outdoor : agences et réceptifs régionaux, opérateurs spécialisés, accompagnateurs en montagne, guides, moniteurs d’activités et les territoires proposant une offre outdoor….à poursuivre ce travail sur la thématique du produit d’aventure .

Nous avons donc proposé à nos partenaires outdoor 2 journées techniques gratuites mardi 2 et jeudi 4 mars (en format distanciel) pour co-construire des produits d’aventure adaptés aux clientèles de demain !

Aux côtés des experts de l’Adventure Trade Travel Association, cette journée technique a permis à tous les professionnels de la région d’adapter ou de concevoir des expériences de voyage uniques, authentiques et ainsi de passer d’un voyage ordinaire à un voyage extraordinaire !  

Objectifs de cette formation :

1/ Découvrir les étapes clés à suivre pourcréer des offres de voyage d’aventure de classe mondiale

2/ Identifier et apprécier les opportunités en région Auvergne-Rhône-Alpes pour élaborer de nouvelles expériences de voyage uniques et authentiques.

3/ Découvrir les éléments clés qui permettent de passer d’un voyage ordinaire à extraordinaire en capitalisant sur :

  • l’Expérience client
  • l’impact positif local sur le territoire
  • la garantie de l’apprentissage pour les clients

60 personnes ont participé à ces journées virtuelles, rythmées par des sessions en plénières et des ateliers en petits groupes qui ont permis de beaux échanges et beaucoup d’interactivité sur des sujets communs .

Merci beaucoup pour la qualité de ces sessions. Nous avons appris beaucoup de notions spécifiques qui vont être utiles dans le cadre de mes projets professionnels et j’ai eu des échanges intéressants avec les professionnels présents !

Audrey Méjean

A la fin de la journée, chacun des groupes a pu présenter son propre produit d’aventure en mettant en avant les 3 points essentiels à la conception d’un produit d’aventure EXTRAORDINAIRE : Expérience, Impact positif local et Apprentissage.

L’époque est assez confuse mais l’intelligence collective a bien montré que les pépites sont au bord du sentier! On fait son couteau, on bivouaque dans les bottes de foin… la grande vie quoi… en toute sérendipité ! Et puis quel territoire ! Quelle diversité ! Quelle richesse ! Nous avons beaucoup de chance!

Jean-Claude RAZUEL, animateur ATTA – Accompagnateur en montagne