Dans le cadre de notre collaboration au service de la filière tourisme, les 5 caisses régionales du Crédit Agricole et Auvergne Rhône Alpes Tourisme ont proposé un web séminaire sur la digitalisation des points de vente, disponible en replay.

Plus que jamais, la relance des activités nécessite de s’appuyer sur des outils financiers et des solutions marketing-client.

Objectif affiché de cette prise de parole : expliquer les différentes solutions possibles aux acteurs pour les aider à accompagner et servir leurs clients.

Encaissement à distance, offre fidélité, click and collect, les experts CA (particulièrement Crédit Agricole Payment Services) en partenariat avec l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme vous apportent un éclairage sur 3 axes :

Les comportements et les tendances de consommation

Magali TRAN, Data analyste chez Crédit Agricole Payment Services analyse le marché des paiements et plus particulièrement les impacts de la crise sanitaire de la covid-19 sur les paiements et la consommation

Considéré comme le geste barrière du paiement, le paiement sans contact se développe. Aujourd’hui, 1 paiement de proximité sur 2 est réalisé en sans contact contre 1 sur 3 avant la crise

Magali TRAN – Data analyste, Crédit Agricole Payment Services

La préparation de la reprise

Stéphanie GLETTY, responsable régionale animation chez Crédit Agricole Payment Service Sud-Est présente les outils et solutions monétiques du Crédit Agricole pour conforter ou rebâtir la relation client. Une présentation complète des outils de digitalisation est proposée (avec la solution Up2Pay).

Retenir un client coûterait jusqu’à cinq fois moins cher que d’en conquérir un nouveau

Dawkins et Reichheld – Customer Retention as a Competitive Weaponétude

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.ca-moncommerce.com, vous pouvez également contacter un conseiller du crédit agricole au 09 69 32 09 59.

L’accompagnement à la digitalisation et plateforme de commercialisation

Jean-Marie HEBERT, responsable des partenariats stratégiques au sein d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme présente les dispositifs et aides mises en place par notre région, ainsi que l’outil place de marché :

En savoir plus sur les aides mises en place par la région.

Pour voir ou revoir ce web séminaire :