Le 23 février 2021

La première table ronde relative à la commercialisation sur les Pays-Bas s’est tenue en mode virtuel selon le déroulé suivant :

  • Introduction d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
  • Intervention de Diana Klinkenberg d’Atout France Pays-Bas pour présentation du marché post-covid + règles sur la commercialisation
  • Intervention de Marco Ruggiero pour Vacanceselect
  • Intervention de Marieke de Boer pour Rent a Tent


Télécharger ici la présentation faite durant le forum :


Le camping « à l’ancienne » a fait place à l’hôtellerie de plein-air. Il n’y a pas qu’un changement de sémantique, mais une évolution de cette formule de vacances qui est reconnue et davantage appréciée par les clients.

Parmi les nouvelles attentes, on note une forte demande pour des emplacements ou tentes aménagées haut de gamme avec sanitaires indépendants, restaurant proposant des menus végan, davantage de voyage en camping-car …


Le camping change d’image et gagne du terrain :

Article à lire sur TourHebdo


Perceptions et attentes des clientèles :

Etude du réseau Camping Qualité


Hôtellerie de plein-air : les chiffres clés, les tendances à retenir :

Etude Revue Espaces n°358, janvier 2021