Fin 2018, Marion Pirazzi est partie de l’identification d’un besoin marché des familles qui cherchent des activités et occasions de se retrouver et créa ainsi Kopajoy.

Située à Lyon, cette entreprise propose aujourd’hui des activités ludiques et fédératrices pour les petits et les grands.

Le but : réinventer le jeu pour qu’il soit source d’émotions et souvenirs tout en étant un super outil de family-building (le team-building de la famille).

Dans un premier temps Kopajoy s’est focalisé sur du BtoC avec comme cible les familles. Un coffret aventure avec des défis collaboratifs leur est donc proposé. En 2019, Marion a vu un intérêt de la part des hébergeurs et Offices de Tourisme recevant des familles: ils utiliseraient les produits Kopajoy pour chouchouter leurs clients dès leur arrivée jusqu’à même après leur passage.

Grâce à 3 produits, les jeux de Kopajoy permettent aujourd’hui aux hébergeurs ou Offices du Tourisme d’améliorer leur expérience client :

Dès l’accueil, Kopajoy propose un jeu de 20 min pour se détendre après un long voyage, se mettre à l’aise dans un lieu encore inconnu puis se reconnecter les uns aux autres en jouant ensemble.

Ensuite durant le séjour, la famille pourra effectuer une mission collaborative faite de plusieurs défis un peu plus long grâce au coffret aventure qui leur fera partager un moment de complicité.

Pour finir Kopajoy a imaginé des rituels du soir pour bercer la famille de bonheur comme avec le jeu de la Bourse aux Talents permettant à tous les membres de se féliciter et être bienveillant envers les autres.

Collaborer avec Kopajoy a ainsi plusieurs bénéfices pour un hébergeur et les familles :

L’hébergeur qui intègrera un ou plusieurs produits Kopajoy dans son parcours client pourra tout d’abord se différencier de ses concurrents, il fidélisera la famille en lui créant des émotions et souvenirs. Les jeux sont des activités clés en main sans besoin d’animateur et qui peuvent attirer les personnes tout au long de l’année, il n’y a donc pas de saisonnalité.

Quant aux familles, elles auront le plaisir de jouer, se retrouver et devenir complices grâce aux jeux. Elles seront libres de partager les activités quand elles le souhaitent et vivront ainsi une nouvelle expérience.

Alors qu’attendez-vous pour adopter Kopajoy ?

Site internet ici

Page LinkedIn ici