La presse parisienne à la découverte du thermalisme auvergnat

Du 16 au 19 août 2022, deux journalistes parisiens ont découvert l’univers du thermalisme de bien-être et l’environnement touristique des stations thermales de Vichy (Allier)et de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme). Des visites patrimoniales thermales et des pauses gourmandes étaient aussi au programme.

En partenariat avec les offices de tourisme de Terra Volcana, Vichy Destinations, et le groupe France Thermes, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a organisé un voyage de presse sur la thématique du Bien-être Thermal. Ce deuxième accueil presse de l’aire pos-covid s’inscrit dans la volonté de la filière thermale régionale de développer « le prendre soin de soi » avec des offres bien-être et la découverte de la « Prévention Santé pour tous » auprès d’une clientèle touristique plus jeune que la traditionnelle clientèle thermale médicalisée.

Sylvia Vaisman, journaliste Santé Bien-Etre pour divers supports comme Le Parisien*, Prima, et Marie-Claire souhaitait découvrir la « Station Thermale de Pleine Santé » avec le Resort Aïga à Châtel-Guyon et les différents thermes de Vichy.

Claude Vincent, journaliste pour Les Echos Week-end*, était particulièrement intéressé par la cohabitation entre santé et bonnes tables.

Tous deux ont apprécié de découvrir un resort thermal nouvelle génération à Châtel-Guyon et le périmètre thermal de Vichy nouvellement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

*Le Parisien : Quotidien de 40 pages / 1 338 000 lecteurs / diffusion régionale : Paris, Ile de France et Oise

*Les Echos Week-end : Hebdomadaire de 92 pages / 713 000 lecteurs / diffusion nationale

Programme du voyage de presse :

Contacts