La marque Ski You Soon a vocation à stimuler les ventes en early bookings

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme lance à partir de cette semaine un dispositif digital inédit et impactant en partenariat avec Veepee, Voyage-Privé, Cdiscount Voyages, Expedia et Lokapi autour de la marque « Ski You Soon ». Le double objectif est d’une part inspirer et donner envie, et d’autre part de déclencher des séjours et réservations en montagne cet hiver en early booking.

C’est le partenariat avec Veepee qui ouvre la danse cette semaine avec 10 jours de visibilité à destination du marché français : autour de ventes privées, mise en avant des produits sur la page d’accueil et relais sur les pages Instagram et Facebook Veepee Voyage, ce sont 150 produits montagne en Auvergne-Rhône-Alpes qui vont bénéficier d’une visibilité accrue auprès de cibles variées (famille, prestige, couples, grands skieurs…)

C’est ensuite sur Expedia et sur Lokapi qu’un des volets de la campagne digitale initiée en partenariat avec Atout France, la Compagnie des Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme offrira une belle vitrine à « Ski You Soon ». Plus de 45 000 offres seront valorisées sur leur différents sites : Expedia, Abritel, Hotels.com, et Lokapi/EasyVoyages. Le message sera intégré aux pages de contenu et d’atterrissage dédiées aux thématiques ski et montagne hiver pour la saison 2021/2022 ainsi que des bannières programmatiques ornées de ce même message au profit de l’ensemble des destinations régionales.

Cdiscount Voyages, en collaboration avec le groupe Webedia, prendra ensuite le relais avec un dispositif de communication 360° au profit de ses 37 000 offres hôtelières et séjours, dans le prolongement des son opération « French Days ». Les pages d’accueil Cdiscount & Cdiscount Voyages prendront les couleurs de « Ski You Soon » et des relais seront donnés à l’opération sur les réseaux sociaux, ainsi que par des emailing auprès des communautés françaises Cdiscount & Cdiscount Voyages.

Enfin, une campagne « Ski You Soon » sera opérée pendant 10 jours sur les marchés de proximité auprès des clientèles en Grande-Bretagne, en Belgique et en Suisse, en partenariat avec l’opérateur Voyage Privé, leader européen des ventes privées de voyages. Cette opération s’intégrera au dispositif de campagne digitale pan-européenne mené depuis 3 ans par le collectif Atout France, France Montagnes, l’Agence Savoie-Mont-Blanc, Isère Attractivité et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Des ventes flash, une page d’atterrissage aux couleurs de « Ski You Soon », une campagne emailing dédiée ainsi que des publications sur les réseaux sociaux viendront mettre en avant les offres ski et montagne hiver des destinations régionales auprès d’une cible qualifiée.

Le dispositif « Ski You Soon » s’intègre au plan d’action global et collectif mené au profit de la montagne hivernale en région à hauteur de 2 millions d’euros pour la saison 2021/2022.

Cette campagne multi-partenariale, sur une période bien définie dans une logique d’événementiel, a vocation a être étendue et amplifiée en 2022 sur différents marchés et en collaborations avec des opérateurs privés complémentaires.