L’ART poursuit sa mobilisation en faveur des hébergements

En réponse à des enjeux structurants, comme la perte d’attractivité des campings auprès de la clientèle familiale et jeunes européens, ou celui du remplissage des gîtes sur les ailes de saison, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme se mobilise !

Depuis 3 ans, l’agence régionale porte un dispositif de stimulation des ventes et notoriété au profit des campings régionaux. Ce sont ainsi plus de 75 000 euros qui sont investis par l’agence, la Fédération Régionale HPA Rhône Alpes et les organismes de promotion touristique de l’Ain, la Loire, le Rhône, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche et Savoie Mont-Blanc Tourisme afin de séduire les clientèles familiales et jeunes des marchés européens (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Grande Bretagne).

L’enjeu principal est d’enrayer la perte de la clientèle néerlandaise sur l’hôtellerie de plein air de la région et consolider la croissance encore fragile des marchés allemands, belges et anglais

Avec 19,5 millions d’impressions, plus de 4 millions de personnes touchées, le dispositif aura généré 624 000 clics et 2 millions d’interactions sur le cœur de cible sur 5 mois. >>> En savoir plus sur le bilan

Afin d’amplifier encore ce dispositif structurant, il a été décidé de reconduire cette opération en 2023 avec un démarrage dès mars pour capter les premières réservations.

En parallèle, l’Agence Régionale lance un dispositif digital au profit des Gîtes de France, à travers un partenariat avec la Fédération Régionale des Gîtes de France et 10 Fédérations Départementales.

Mobilisant 42 000 euros, l’enjeu est de doper les ailes de saisons, en s’appuyant sur l’attractivité de nos territoires régionaux, couplé au capital sympathie des offres Gîtes de France. Les cibles, sont essentiellement le public urbain, sur les marchés régionaux, nationaux et européens (Belgique, Pays-Bas, Suisse, Allemagne et Grande-Bretagne).

S’appuyant sur les centres d’intérêts, comme la nature, le vélo, le tourisme durable, les rencontres avec les habitants…, le dispositif lancé il y a quelques semaines a rapidement trouvé sa place sur une période favorable, et performe très bien avec déjà 2 millions d’impressions, 23 000 clics et plus de 765 000 personnes touchées. Il et se prolongera jusqu’à la fin décembre, avec la promotion de séjours hiver. Le bilan complet sera disponible en fin d’année.