Hébergeurs : Formez-vous à un Tourisme Durable !

Crédit : We Go GreenR

Alors qu’aujourd’hui plus 70% des voyageurs internationaux ont l’intention de séjourner au moins 1 fois dans un hébergement éco-responsable et que 64% des Français déclarent avoir le même intérêt, nous constatons, à contrario, qu’en Auvergne Rhône-Alpes cela ne représente que 1% des hébergements.

Les questions environnementales sont aujourd’hui une priorité et l’objectif est à présent de donner toutes les clés aux hébergeurs pour qu’ils puissent intégrer dans leur stratégie de développement les codes du tourisme durable.

C’est pourquoi dans la continuité de notre vision d’un Tourisme Bienveillant, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme s’investit aux côtés d’acteurs locaux et responsables pour accompagner les hébergeurs à une meilleure démarche éco-responsable.

Vous êtes un hébergeur ?

Vous ressentez le besoin d’être accompagné dans la transition vers le tourisme durable de votre structure touristique ?

Auvergne Rhône Alpes Tourisme & son partenaire WeGoGreenR, vous proposent dès à présent un parcours de formations 100 % digital pour faire un état des lieux de votre démarche écoresponsable et vous permettre de développer vos connaissances sur ce sujet : « le parcours GreenFlow »

Vous avez accès à 15 cours en ligne, des quizz et également à la centrale d’achat, vous permettant de trouver des propositions et des solutions pour vous aider dans la mise en œuvre d’actions concrètes.

Un suivi hebdomadaire, avec une conseillère-formatrice, vous permet d’obtenir des réponses à vos différentes questions et de faire un point régulier sur vos avancées.

La formation est flexible et accessible pendant 1 an : vous vous formez au rythme de vos saisons et de vos journées, et vous pouvez associer vos collaborateurs.

Vous aborderez différentes thématiques : gestion des ressources eau/énergie, des déchets, la mobilité, l’alimentation, la biodiversité, la construction, la rénovation, les aides, les outils de pilotage, les labels…

Pour les 80 premiers hébergeurs inscrits à la formation, grâce à la participation financière d’Auvergne Rhône Alpes Tourisme, le tarif négocié (reste à charge) est de 124 euros par établissement. Pour les suivants, le coût de la formation sera de 590 euros

La volonté de d’Auvergne Rhône Alpes Tourisme est d’accompagner au mieux les hébergeurs dans cette transition vers une offre répondant aux critères du développement durable, de créer une dynamique régionale et à court terme de valoriser et de promouvoir cette offre.

Contact pour tout renseignement complémentaire : Alix Massot – a.massot@auvergnerhonealpes-tourisme.com

Save the date :

Du 13 au 15 septembre prochains, Horizonia fédèrera tous les acteurs qui participent à la réflexion et à la transformation du tourisme vers un futur durable. Innovations et solutions éco-conçues et/ou permettant de renforcer sa démarche éco-responsable, informations, formations…, ils trouveront sur place de quoi s’inspirer, cultiver leur différence et concrétiser leurs projets.

Contacts