Le constructeur d’Itinérances est une solution digitale dédiée aux acteurs du tourisme qui accompagne leurs prestataires dans la mise en place de leur stratégie expérientielle. 

Le touriste a la possibilité de constituer son séjour en amont avec au moins deux étapes consécutives, dans deux endroits différents, en étant mobile sur un itinéraire. 

Auvergne Rhône Alpes Tourisme souhaite, en lien avec sa stratégie, accompagner les territoires à une structuration et la mise en marché de l’offre marchande des itinéraires. Il s’agit de faciliter l’accès à ces offres en favorisant l’acte d’achat via des outils concentrés autour de la création, la promotion et la commercialisation de circuits et packages dynamiques de séjours. 

Ces technologies permettent aux acteurs touristiques de créer, diffuser et commercialiser leur(s) itinéraire(s) sur leur propre site de Destination. Cette solution permet de construire son carnet de route, réserver ces hébergements. Partir avec un séjour clé en main.  

Retours d’expériences : l’Agence de développement du tourisme d’Ardèche est déjà engagée dans la démarche.

Voici son témoignage

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a engagé une négociation avec le fournisseur de la solution pour ses partenaires. Si ce projet retient votre attention, merci de contacter Aurore Rodde. 

Vous souhaitez aller plus loin dans la commercialisation de vos Itinéraires, je vous invite à consulter l’article de Dominique Bambier Développement Itinérance à Auvergne Rhône Alpes Tourisme Lire l’article