L’itinérance grâce à la Place de Marché

Auvergne Rhône Alpes Tourisme souhaite, en lien avec sa stratégie, accompagner les territoires à une structuration et la mise en marché de l’offre marchande des itinéraires. Il s’agit de faciliter l’accès à ces offres en favorisant l’acte d’achat via des outils concentrés autour de la création, la promotion et la commercialisation de circuits et packages dynamiques de séjours. 

Ces technologies permettent aux acteurs touristiques de créer, diffuser et commercialiser leur(s) itinéraire(s) sur leur propre site de Destination. Cette solution permet de construire son carnet de route, réserver ces hébergements. Partir avec un séjour clé en main. 

Le touriste a la possibilité de constituer son séjour en amont avec au moins deux étapes consécutives, dans deux endroits différents, en étant mobile sur un itinéraire et tout cela bien évidemment en ligne grâce à la Place de Marché.  

Retours d’expériences ici : l’Agence de développement du tourisme d’Ardèche est déjà engagée dans la démarche.

Récemment, Isère Attractivité s’est aussi engagé sur ce projet grâce au module Open constructeur. Retrouvez sa démarche ci dessous:

« Isère Attractivité s’engage sur l’outil Open Constructeur avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et Alliance Réseaux dans le but de développer la commercialisation d’itinérances sur le département de l’Isère.

La structure a décidé de tester la solution sur l’année 2022 avec deux itinérances courtes, 100% iséroises et sur des territoires où l’Open Expériences a déjà été fortement déployé. La première phase est d’identifier ces itinéraires et de partager les éléments du projet avec les territoires concernés. L’équipe projet va être formée à l’utilisation de l’outil Open Constructeur début 2022 afin de pouvoir entamer la mise en œuvre rapidement. Le but étant une mise en ligne des itinéraires autour du printemps 2022, dans l’optique de la saison d’été.

Le module d’itinérance sera probablement intégré sur les fiches itinérance existantes sur le site isere-tourisme.com au moins sur cette première phase de test.

L’objectif de l’année 2022 est d’expérimenter l’outil et le processus de production de ces offres dans un périmètre accessible afin de réaliser un premier bilan et de déterminer de la suite à donner pour poursuivre le déploiement de ce module d’itinérance en Isère. »

Cela vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter votre référent territorial que vous pouvez retrouver ICI

Contact