LYON COMPTE SUR LA MOBILISATION DE TOUTE LA REGION POUR REMPORTER LE TITRE !

© DMKF

Dans le cadre de son plan de relance de l’industrie touristique, ONLYLYON Tourisme et Congrès (Office de tourisme de la Métropole de Lyon) a choisi de candidater au titre de « Meilleure destination urbaine d’Europe 2021 » aux World Travel Awards. Considérés comme les Oscars du Tourisme par le Wall Street Journal, les World Travel Awards sont une véritable référence à travers le monde. Sélectionnée parmi 76 destinations candidates et seule représentante française, Lyon figure parmi les 12 finalistes de cette prestigieuse catégorie aux côtés d’Amsterdam, Barcelone, Berlin, Genève, Lisbonne, Londres, Moscou, Rome, Saint-Pétersbourg, Venise et Vienne. Dès aujourd’hui, ONLYLYON Tourisme et Congrès appelle aux votes et compte sur toute l’énergie d’une région mobilisée pour décrocher le titre.

Une reconnaissance internationale
Quelques jours seulement après la mise en place de mesures sanitaires renforcées dans le Rhône, figurer parmi les 12 meilleures destinations urbaines d’Europe 2021 est une formidable occasion de se réjouir pour l’ensemble des acteurs de la métropole. En effet, cette sélection confirme que Lyon est désormais devenue une destination incontournable en France et en Europe. Déjà détentrice du titre de « Meilleure destination européenne de week-end 2016 » aux World Travel Awards, Lyon est plébiscitée pour son art de vivre exceptionnel. La destination a d’ailleurs obtenu de nombreuses
reconnaissances médiatiques ces dernières années, notamment dans le New York Times, le Lonely Planet, le Condé Nast Traveler ou encore le National Geographic.

Lancement d’une grande campagne de mobilisation
La destination qui réunira le plus grand nombre de votes d’ici le 14 juillet sera désignée gagnante. Si les votes des 310 000 professionnels du tourisme internationaux membres des World Travel Awards seront déterminants, la métropole lyonnaise compte également sur la mobilisation de ses acteurs
économiques, culturels et sportifs, son réseau engagé de 27 000 ambassadeurs et ses habitants, d’un jour ou de toujours, pour remporter la victoire. Un défi de taille pour Lyon qui doit rivaliser avec de grandes destinations européennes et qui espère réussir à fédérer autour de sa candidature les habitants et professionnels du tourisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes dont le soutien sera précieux.

La victoire de Lyon serait une victoire pour toute la Région
En tant que capitale régionale, Lyon participe activement à la promotion de ses territoires voisins et constitue une véritable porte d’entrée sur la région pour de nombreux visiteurs nationaux et internationaux. Voter pour Lyon, c’est soutenir toute une région et un secteur qui souffre particulièrement de la crise sanitaire : les professionnels du tourisme, de la culture, de la gastronomie et de l’événementiel, qui voient en cette campagne un projet fédérateur et porteur d’espoir. En effet, la victoire de Lyon permettrait d’accélérer la relance de l’industrie touristique et serait un atout considérable pour la métropole et sa région, à l’heure où toutes les destinations vont communiquer pour séduire les touristes.

Rendez-vous sur www.jaimelyon.com pour découvrir comment voter pour Lyon.
Ouverture des votes du 30 mars au 14 juillet 2021.
Annonce des résultats le 5 septembre 2021.