©T. Shu

Le volet communication à très forte audience nationale

Une campagne de communication sur France TV (France 2 et France 5) s’installera en complément du dispositif TV porté par France Montagne et l’agence Savoie Mont Blanc, de mi-novembre à début décembre avec un nouveau spot télévisé.

Un plan média print avec des annonces dans les principaux dossiers hiver des magazine hebdo et mensuels nationaux : Le Figaro, l’Obs, le Parisien, Les Echos, Géo Magazine, l’Equipe avec un objectif de visibilité sur plus de 3 000 000 d’exemplaires.

Des publireportages spécifiques, permettront de capitaliser sur une communication affinitaire, notamment pour les activités nordiques, l’art de vivre à la montagne,  Noël à la montagne, et à travers des supports ciblés.

Dans une logique de relais de campagne médias et en parallèle des autres dispositifs de communication, de l’affichage est prévu sur Paris Gare de Lyon, du 15 novembre au 12 décembre avec affichage et écrans dans les Halls 2 et 3 ainsi qu’à l’arrivée du métro.

Au niveau régional, et en complément des actions des destinations montagne, Auvergne-Rhône-Alpes poursuivra sa campagne de communication autour de « Partir Ici », le guide online pour mieux voyager en Auvergne-Rhône-Alpes. « Partir Ici » propose la mise en avant des activités proposées l’hiver. Le dispositif de communication porte sur des actions digitales, programmatique et référencement, ainsi que de l’affichage dans les principales agglomérations, spots radios, annonces dans la presse quotidienne régionale.

Le volet marketing digital pour un ciblage précis

La stratégie marketing s’appuie sur les outils digitaux, notamment, l’animation des communautés Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, sur l’ensembles des réseaux sociaux (de Facebook, à Tiktok en passant par Instagram).

L’activation des dispositifs digitaux, notamment via le volet programmatique, le replay et banniering doit permettre de viser plus spécifiquement les régions principalement émettrices comme l’Ile de France, le Nord, la Bourgogne-France Comté et l’Alsace en s’appuyant sur la campagne TV et le contenu digital spécifique. L’objectif est de générer un minimum de 4 000 000 impressions.

La stratégie d’influence d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme continue de s’intensifier, notamment en s’appuyant sur des influenceurs majeurs et en capitalisant sur les engagements et communautés stimulées lors des précédentes opérations.