©big bang Istock

Le retour aux cures thermales médicalisées est une priorité pour les stations thermales et pour les curistes, déjà en manque de cure en 2020. Si le flou persiste sur une date de réouverture des thermes, les curistes doivent être rassurés à différents niveaux pour réserver dès à présent leurs séjours : réassurance sanitaire, souplesse d’annulation sans frais ou reports possible ….

C’est le parti pris par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, en collaboration avec la FTARA, pour soutenir la relance de la fréquentation des thermes dans le cadre d’un plan média qui s’adresse aux curistes et aux médecins prescripteurs de cures.

Réalisation de 2 annonces presse spécifiques :

Une annonce presse à l’attention des curistes a été créée pour répondre aux attentes de cette cible, avec comme crédo :

“Rendez-vous avec votre santé pour Renaître Ici”

Il était aussi important de rappeler quelques bienfaits de l’eau thermale ainsi que les atouts du thermalisme en Auvergne-Rhône-Alpes, le tout sous la garantie d’un protocole sanitaire rigoureux (logo de la charte) et la mention du site de la FTARA pour en savoir plus.

Cette annonce est diffusée dans les mensuels nationaux suivants : 

PLEINE VIE : parution le 1er avril 2021

Lectorat : séniors 55 ans et plus 

Diffusion : 533 243 exemplaires

NOTRE TEMPS : parution le 1er mai 2021

Lectorat : séniors 55 ans et plus

Diffusion : 733 960 exemplaires

Une annonce presse à l’attention des médecins prescripteurs de cures, a aussi été réalisée sur la base de l’annonce curiste avec un argumentaire sur l’intérêt de prescrire une cure, et le même degré de rassurance sanitaire. Un lien pour en savoir plus pointe vers le site de la FTARA qui a créé une rubrique spécifique “médecins” (mise en ligne le 9 mai).

Cette annonce est diffusée dans l’hebdomadaire “spécial médecins” :

EGORA / Panorama du Médecin : parution le 11 mai 2021

Lectorat : médecins actifs

Diffusion : 25 000 exemplaires uniquement sur abonnement

Réalisation d’une campagne d’affichage “Out Of Home” dans les cabinets médicaux :

En partenariat avec IDS Média, le spécialiste de la communication sur les lieux de santé, l’ART a choisi de mettre en place une campagne d’affichage dans les salles d’attente des plus grands cabinets médicaux de France. C’est en effet la source d’information santé de référence pour les patients. 65% estiment que c’est le média de salle d’attente le plus efficace pour informer et 66% des médecins déclarent que leurs patients abordent les thèmes des affiches lors de la consultation.

Une affiche au format A2 reprenant 5 arguments sur les bienfaits d’une cure en Auvergne-Rhône-Alpes a été imprimée et mis sous cadre dans le Top 1000 des salles d’attente nationales.

La campagne va durer 6 mois, avec un déploiement progressif à partir de mi-avril

Une affiche au format A2 reprenant 5 arguments sur les bienfaits d’une cure en Auvergne-Rhône-Alpes a été imprimée et mis sous cadre dans le Top 1000 des salles d’attente nationales.

La campagne va durer 6 mois, avec un déploiement progressif à partir de mi-avril

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE PLAN DE RELANCE THERMAL

#Volet 1 : Un plan média print & digital d’envergure pour le 1er semestre 2021

#Volet 3 : 25 offres bien-être à valoriser sans modération