Komoot – Campagne digitale vélo et outdoor – Europe – Printemps 2022

Komoot.de est un site de planification et découverte d’itinéraires rando et vélo avec la communauté #1 en Allemagne (13 millions d’utilisateurs actifs mensuellement) + une app mobile avec plus de 100,000 avis 5 étoiles plusieurs fois élue « App de l’année », dont le point fort est l’engagement de sa communauté d’utilisateurs.

Komoot est l’application la plus utilisée ces 3 dernières années par les cyclistes allemands
  • Objectif de la campagne: Donner de la visibilité à votre offre outdoor et/ou vélo via les « Collections Sponsorisées » de Komoot, auprès de leur communauté ciblée et engagée
  • Descriptif de la campagne : La campagne consiste en la mise en ligne par Komoot d’une page dédiée à votre destination appelée « Collection sponsorisée », avec la mise en avant ciblée de jusqu’à 10 itinéraires de votre choix (incluant trace GPX + photos et description des points d’intérêt).

Important : tout le contenu mis en avant est déjà en ligne sur Komoot sur le principe des activités effectuées par la communauté, c’est la toute la force de leur communauté. Il ne s’agit donc pas de passer du temps à mettre en ligne les itinéraires mais de sélectionner ceux que vous souhaitez mettre en avant. Des milliers de boucles, itinéraires et points d’intérêt sont disponibles en ligne, et dans le cas ou un élément serait manquant, c’est l’équipe Komoot qui se chargera de la création du contenu sur la base de vos éléments. La création de la page, la traduction dans les différentes langues et la mise en ligne sont toutes prises en charge par leur équipe de rédacteurs.

  • Ciblage de la campagne : Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Belgique, Angleterre
  • Profil des partenaires souhaités : CDT, OT et agences réceptives avec une offre outdoor et/ou vélo
  • Nombre de partenaires minimum : 4
  • Dates : campagne de 6 semaines entre avril et juin 2022
  • Coût de participation : 2000€ HT par partenaire pour 5 000 clics garantis sur votre campagne. Inscription avant le 15 mars 2022
  • Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme co-finance à hauteur de 50% cette campagne (soit 2 000€ par partenaire engagé) et vous fait bénéficier d’une tarification groupe négociée auprès de Komoot.
Profil des utilisateurs

Partenaires et itinéraires valorisés en 2022

La GTMC, avec 2 collections sponsorisées :

– GTMC Collection 1 actuellement en ligne  

– GTMC Collection 2 actuellement en ligne  

Les itinéraires de Coeur de Drôme :

Coeur de Drome en ligne à partir du 26 mai

La Véloire :

Loire en ligne à partir du 26 mai

Les itinéraires de l’Oisans :

– Oisans – en ligne en juin

Les itinéraires de l’Isère :

Isère en ligne

Contact