les 11 et 12 février 2021

Evénement « networking » organisé par Atout France, auprès des médias néerlandais afin d’informer les journalistes et créateurs de contenus de l’offre et des nouveautés des différentes destinations françaises pour générer des accueils de presse tout au long de l’année 2021. 

Une rencontre 100% en ligne, avec des rendez-vous préprogrammés, 55 médias furent inscrits au catalogue.

L’agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme était accompagnée de 5 partenaires : l’office de tourisme du lac d’Annecy, l’ADT de l’Ardèche, Isère Attractivité, Savoie-Mont-Blanc Tourisme et le Collectif Clermont-Auvergne-Tourisme, Terra-Volcana et le Sancy.

Les Pays-Bas sont en confinement partiel jusqu’au 02 mars et les restrictions de voyages à l’étranger sont prolongées jusqu’à fin mars.

Les intentions de départ en vacances sont très fortes pour 2021, avec des voyages à proximité, dont la France.

Les Pays-Bas sont contre le passeport vaccinal, cela étant une atteinte à la liberté des personnes.

A ce jour, aucun média ne s’est arrêté suite à la crise de la Covid.19; mise à part la version print du journal Metro. Des réorganisations dans les rédactions se sont faites pour faire face au manque de recettes publicitaires.

L’audience des médias se porte à présent plus vers la TV, la radio et les infos en ligne, avec de plus en plus de médias online, moins de print, mais avec des lecteurs fidèles.

Le PIB néerlandais n’a diminué que de 4% en 2020 et vise une croissance de +3% en 2021, le taux de chômage, de 4.3%, reste l’un des plus bas de l’Union Européenne ce qui augure de belles perspectives pour la consommation et pour le tourisme en 2021.