Date à confirmer en avril ou mai 2021

Pour la 1ère fois l’émission de télé belge « le Beau Vélo de Ravel » s’exporte en France en 2021 !

Cette émission très populaire de la RTBF fêtera ses 22 ans d’existence en Belgique où elle connait un succès constant. Elle est devenue le symbole du slow-tourisme, de la convivialité, du retour à la nature et aux produits du terroir.


En Belgique, 1 téléspectateur sur 4 regarde cette émission d’une durée de 26 minutes, la plus suivie, toutes chaînes confondues, dans son créneau horaire (après le journal de 13h le dimanche).

Audience cumulée :

En télévision, sur la UNE : 200 000 téléspectateurs en moyenne

En radio : 150 000 auditeurs

Le concept :

Faire découvrir la France à vélo par le prisme de personnalités et artistes belges très connus qui vivent en France et/ou qui y travaillent très régulièrement : Philippe Geluck, Alex Vizorek, Les Taloches, Virginie Hock, Stéphane Degroodt, Guillermo Guiz, Axelle Red, Benoît Poelvoorde, Cécile de France…

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a proposé d’accueillir une émission, avec comme sujet et en partenariat : la ViaRhôna.

Diffusion :

Les dates de l’accueil de l’équipe de tournage sont à confirmer en avril ou en mai prochain, pour une diffusion TV et radio en août 2021; une rediffusion la semaine suivante sur la UNE et en boucle de nuit; un replay sur la plateforme digitale AUVIO de la RTBF; une rediffusion sur TV5 Monde; un partenariat presse écrite avec le groupe l’Avenir (tous les quotidiens locaux francophones) et une rediffusion au printemps 2022.

Le Beau Vélo de Ravel (visuel de l’émission)