Tutoriel : comment valoriser ses contenus sur Partir Ici ? [Création de contenu]

Éclaireurs, offices de tourisme, agences départementales de tourisme et agence régionale de tourisme, nous sommes (presque) tous concernés par ce tutoriel !

👉 Cette évolution est bénéfique à l’utilisateur qui retrouvera les articles et stories partagés sur un lieu donné.

Un tutoriel court et simple, pour une mise en pratique immédiate 👇

La vue cartographique arrive ! Et pour être visible sur la map, nous devons renseigner une activité Partir Ici/un lieu naturel OU lier le contenu à une ville ou un département.

Il n’est pas nécessaire de remplir les deux champs. A partir du moment où vous en remplissez un, le second devient optionnel.

2 possibilités pour visionner les fiches et expériences sur Partir Ici : Vue cartographique et vue liste

2 vues possibles : carte ou liste

Pour être visible sur la carte ET dans la vue « liste » de Testé pour vous, il faut impérativement rattacher le contenu à une position.

TEMPS 1 : ajoutez activités/lieux

  • Renseignez une activité Partir Ici
    « Une activité Partir Ici » correspond à toutes les fiches présentes dans « Envies » sur les thématiques outdoor, culture et découverte, gastronomie, producteurs, agenda etc.
Exemples de fiches activités Partir Ici
  • Un lieu naturel : le nom cascade, rivière, sommet (la dent de Crolles par exemple), un parc etc.
  • Un patrimoine culturel : une abbaye, une église, etc.

TEMPS 2 : ajoutez ville(s) et département(s)

Si l’activité Partir Ici / le lieu naturel / patrimoine culturel n’a pas été renseigné, il est indispensable de remplir la/les villes ou le/les départements abordés dans le contenu.

TEMPS 3 : SEO – pour un meilleur référencement sur le Web

Pour mettre en valeur vos contenus sur le web et améliorer son référencement, vous pouvez ajouter une méta-description (155 caractères maximum). La phrase (meta-description) comporte des mots-clés de type : « balade en famille pour atteindre la croix de Belledonne »; « pique-nique au pied de la cascade X »; « culture et patrimoine, avec la découverte de l’Abbaye X »; « Montée à la Bastille de Grenoble à pied ou en téléphérique » etc…

En résumé, si les champs précédents ne sont pas renseignés, alors :

  • Vos articles ne seront présents qu’en « vrac » dans la rubrique « Testé pour vous ». L’utilisateur pourra difficilement retrouver votre expérience.
  • Les stories ne seront visibles que sur votre profil Partir Ici > Story et sur la page d’accueil durant une courte durée
  • Vos contenus seront moins visibles sur le web

Si besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Marie Sturm : m.sturm@auvergnerhonealpes-tourisme.com

Merci à tous !