Un automne intense sur les marchés internationaux

20 opérations et plus de 3000 rendez-vous d’affaires sont prévus sur l’automne pour l’équipe et les partenaires, hébergeurs, opérateurs associés aux évènements BtoB et presse sur les marchés internationaux.

Signe de l’appétence des marchés pour nos destinations, couplée à une réelle reprise internationale et l’amorce de la haute saison commerciale hivernale, cet automne s’annonce intense.

➡️​ Distribution

S’appuyant sur les distributeurs européens, les tour-opérateurs et OTA, les dispositifs digitaux de stimulation des ventes « hiver » montent en puissance, avec un objectif de générer plus de 60 millions d’impact économique en montagne et 200 millions d’impressions.

En parallèle, les campagnes au profit de l’hôtellerie de plein air se terminent avec des scores remarquables, et les dispositifs spécifiques pour villes régionales et les Gîtes de France se prolongent jusqu’à la fin de l’année.

➡️​ BtoB

Les opérations BtoB en Europe (Belgique, Pays-Bas, UK) sont confirmées, et s’organisent en parallèle des workshops tour-opérateurs et démarchage en Israël, USA, Inde, Brésil.

En parallèle, nous attendons les meilleurs tour-opérateurs oeono-gastronomiques lors des pré-tours, post-tours et sur le workshop Destination Vignobles en octobre, avant d’enchainer sur l’organisation du Cycle Summit à Chambéry, le rdv mondial des tour-opérateurs vélo, et poursuivre sur les Sommets du tourisme en novembre et Destination Montagnes en Janvier.

➡️​ Médias

Au-delà des opérations classiques auprès de la presse en UK, Canada, Belgique et Pays-Bas, la logique évènementielle appuyée par des opérations presse et digitales, s’applique pour le lancement presse de la Vallée de la Gastronomie aux USA et une nouvelle opération presse à Londres, le lancement de la Rugby World Cup 2023 à Londres, également en novembre et les opérations spécifiques au Championnat du monde de ski alpin Méribel – Courchevel 2023.

Nombreux sont les partenaires mobilisés sur ces opérations et nous ne pouvons que nous réjouir de cette belle mobilisation.


Merci Atout France, Savoie Mont-Blanc Tourisme, France Montagnes, Isère Attractivité, Bourgogne France Comté Tourisme, Provence Tourisme, la Cie des Alpes, les stations, MMV, Gîtes de France, Fédération Régionale HPA Rhône Alpes, Expédia Group, Abritel, Hotels.com, Grand Chambéry Tourisme, Aix les Bains Riviera des Alpes, Saint Etienne Tourisme, Only Lyon Tourisme, Sun Web, Peak Retreat, EasyJet, Air France et l’ensemble des partenaires des opérations BtoB et presse.

Contacts