Du 17 au 19 Mai s’est tenu le rendez-vous annuel incontournable entre les médias et le secteur du tourisme international au Royaume-Uni: IMM.

Le workshop IMM est une occasion pour les destinations et acteurs touristiques de rencontrer une large sélection de rédacteurs en chef, journalistes, freelance et influenceurs, lors de rendez-vous pré-programmés. Habituellement organisé en mars à Londres, l’édition 2021 s’est tenue, contexte sanitaire oblige, en version 100 % digitale!

IMM 2021 en quelques chiffres*

Pour cette édition, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme avait à ses côtés les Offices de tourisme Terra Volcana & Clermont-Auvergne Tourisme, ainsi qu’Isère Attractivité.

Un carton plein en termes d’intérêts pour la région et son offre touristique. Des rendez-vous avec de grands supports tels que The Guardian, The Independent, France Magazine, The Sunday Times…, qui ont permis de maintenir le lien avec la presse britannique et irlandaise mais aussi de conforter les tendances actuelles sur ce marché.

Sans surprise, l’envie de nature est toujours aussi présente tout comme la découverte de nouvelles destinations. L’Auvergne arrive souvent en premières demandes des journalistes, mais il y a aussi de l’intérêt pour les Alpes, le Vercors, la Drôme provençale, la randonnée, le cyclo et bien entendu la gastronomie et l’oenotourisme.

Si l’envie de voyager est plus que présente chez les journalistes, elle reste tout de même modérée pour l’instant. Les journalistes projettent davantage une venue en France à partir de l’automne voire en 2022.

Plus d’information sur IMM : https://travmedia.com/immuk/

*Source : Travmedia