Accessibilité

Accessibilité

Favoriser l'accessibilité

Publié le 22 juillet 2016

Nous vous informons que la mission Tourisme et Handicap en Rhône-Alpes est suspendue jusqu’à début 2017. De ce fait les visites d’évaluations de contrôles non réalisées à ce jour seront reportées ultérieurement au même titre que les nouvelles demandes.

Pour toutes demandes relatives à la marque Tourisme et Handicap en Rhône-Alpes vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante:  tourismeethandicap@rhonealpes-tourisme.com .

 

Rendre son équipement accessible aux personnes handicapées, c’est à la fois répondre à des obligations réglementaires et doter sa structure d’un avantage concurrentiel non négligeable.

La marque d'Etat Tourisme & Handicap a pour objectif de garantir aux personnes en situation de handicaps, la qualité des aménagements et des équipements adaptés et de leur apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.

Tourisme & Handicap prend en compte différents types de handicap (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique réellement adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Tout prestataire de services touristiques peut se porter candidat à la Marque Tourisme et Handicap. C’est une démarche volontaire, qui l’engage à assurer, de façon pérenne, un accueil de qualité à la clientèle handicapée qu’il souhaite recevoir.

Le candidat peut également consulter les cahiers des charges de référence du label, sur lesquels son établissement sera évalué par deux évaluateurs dument formés par l’Association Tourisme et Handicaps.

Que vous soyez représentant d’une structure d’accueil touristique ou d’un territoire, retrouvez dans cette rubrique toutes les informations pratiques et
utiles sur la marque Tourisme & Handicap en région Rhône-Alpes :
 


Pour en savoir plus sur la Marque Nationale Tourisme & Handicap, rendez-vous sur le site des Marques.

Voir l'article complet